La prose urbaine et abstraite de Maryling
La collection automne-hiver 2018 de Maryling est une ode à l'art moderne, entre la forme abstraite et la plus féminine des palettes de couleurs. Le tout ponctué de détails résolument couture, distingués mais faciles à porter, élégants et avant-gardistes à la fois.
Aux lignes épurées des silhouettes, le directeur artistique de Maryling relève la simplicité par un jeu d'estampes inspirées du travail de l'artiste Alexander Calder, qui évoluent en fonction de l'humeur de la femme qui les brandit.
L'objectif de la collection ? Un juste équilibre entre la couture et une garde-robe minimale, que l'on porte tous les jours, créant ainsi la recette parfaite de ce que chaque femme devrait avoir dans son dressing.
Inspirée également par l'inimitable Pamola Picasso, la palette de couleurs forme un arc en ciel de couleurs pures qui oscillent entre le rouge, le bordeaux, le bleu. Le noir et le blanc forment quant à eux une harmonie classique, opérant un dialogue calme entre les bases bourgeoises de la silhouette et les prises de parti chamarées.
On peut qualifier le travail d'Avshalom Gur chez Maryling de juste équilibre entre création contemporaine et attaches au monde réel, reflétant pleinement ses valeurs lorsqu'il s'agit de parler vêtements : audacieux, classique mais absoluement désirable.
Traduction : Félix Besson