La féminité de Miu Miu et le processus de remaniement de Miuccia Prada
Miuccia Prada présente au Palais d'Iéna le défilé femme Automne Hiver 2022-23 et dévoile le retour de l'homme Miu Miu.
Miu Miu au Palais d'Iéna combinait l'intervention des artistes suédois Nathalie Djurberg et Hans Berg et l'installation de transats installés par AMO. Tout est prêt pour la présentation de la nouvelle collection de Miuccia Prada, qui après avoir réinventé les intemporels du vestiaire avec la collection « Basic Instincts » , est prête à démontrer une fois de plus sa capacité à renouveler son attitude créative rebelle. Ici c'est le casting qui retient notre attention, qui embrasse des personnalités sans genre, hommes et femmes coexistent dans une relation d'égal à égal. La collection Automne Hiver 2022-23 est un processus de réinterprétation qui s'appuie sur des vêtements existants pour créer quelque chose de nouveau.
Dans la nouvelle collection Miu Miu, un lien avec l'univers sportif demeure à travers des minijupes plissées blanches qui rappellent les uniformes de tennis féminins, des polos courts et des pulls à losanges inspirés du style preppy. Les coupes restent courtes, radicales et maintiennent un fil rouge avec la saison précédente qui a enchanté influenceurs et stars. Dans les vestiaires masculins et féminins, le cuir est largement utilisé pour les vestes, manteaux et pantalons. Et puis des fourrures rigolotes, des touches de cristaux et des applications hyper-féminines. Le plus petit dénominateur commun à tous les looks est le sous-vêtement, strictement visible, et puis il y a les doubles ceintures en cuir, les ballerines Mary Jane à laçage portées avec les chaussettes en laine distinctives tant aimées par Miuccia Prada. Une nouvelle conscience de la féminité émerge, une force dans la tendresse et une sagesse dans la jeunesse.
Faites défiler vers le bas pour découvrir la vidéo du défilé femme Miu Miu Automne Hiver 2022-23 présentée à la Fashion Week de Paris