Fashion Week

5 jeunes créateurs à suivre de près à la Fashion Week de New York

Ce sont les cinq designers émergents à surveiller pour cette nouvelle NYFW.

clothing apparel person human evening dress fashion robe gown dress female

Aujourd'hui démarre la Fashion Week de New York , et bien que de nombreux grands créateurs comme Tom Ford aient reporté leurs défilés, il reste encore quelques nouveaux venus pour maintenir les défilés en vie. Ces créateurs cherchent à prendre d'assaut le monde de la mode, que ce soit en créant des pièces intemporelles, tendances et durables ou en changeant complètement la donne du prêt-à-porter. Voici cinq des futurs créateurs préférés de L'OFFICEL à surveiller à la NYFW.

Saint Sintra

 

Sintra Martin, diplômée de la Parsons, apporte ses looks féminins à la Fashion Week de New York. Après avoir fait des looks personnalisés pour Sydney Sweeney, Willow Smith et Olivia Rodrigo, Martin est déjà sur le calendrier de la FW avec sa marque, Saint Sintra. Pour un mélange parfait de féminin et d'avant-gardiste, assurez-vous de garder un œil sur le show de la créatrice.

No Sesso

 

Italienne et non-genrée, la marque basée à Los Angeles No Sesso fait parler d'elle dans le monde de la mode. Collaboration entre le fondateur, Perries Davis, et les designers Autumn Randolph et Arin Hayes : la marque s'efforce de mettre en lumière les personnes de toutes formes, couleurs et tailles. Leur objectif est de "rendre la non-conformité aussi belle et aussi inclusive que possible".

Abacaxi

 

Inspirée par la beauté de la nature, les couleurs vives et les voyages, la marque new-yorkaise Abacaxi est à surveiller de près. Créée par la designer sud-asiatique-américaine Sheena Sood, Abacaxi apporte une touche de designs indiens, brésiliens, indonésiens, vietnamiens, péruviens et mexicains à New York. Après avoir été inspirée par les textiles indigènes de chacune de ces cultures, Sood a décidé de prendre ce qu'elle avait appris en travaillant pour Tracy Reese, Cole Haan et Anthropologie, avant de se lancer dans sa propre marque. Maintenant, Abacaxi est devenu son travail à temps plein et son espace créatif pour combiner son amour pour l'art avec la mode. Non seulement Abacaxi propose des vêtements aux couleurs riches et audacieuses, mais la plupart de leurs pièces sont fabriquées à partir de fibres naturelles telles que le coton khadi, le lin, la soie et l'alpaga. De plus, Abacaxi utilise des matériaux de sari recyclés, des t-shirts réutilisés et des déchets de tissu chaque fois qu'ils peuvent travailler les textiles dans un vêtement.

Interior NYC

 

Créé par Jack Miner et Lily Miesmer en 2020, Interior NYC apporte une "approche nuancée et idiosyncratique de l'habillement quotidien". Se concentrant sur l'association du sportswear et du soir, Interior apporte le futur à la mode féminine, avec une pointe de nostalgie. La marque combine des articles de base de la garde-robe, tels que des t-shirts et des tricots, avec des pièces spécialisées qui rehaussent n'importe quel look. Le tout pour proposer des vêtements de tous les jours effortless mais élégants.

Connor McKnight

 

Basé à Brooklyn, New York, Connor McKnight a créé sa marque de mode de luxe au début de la pandémie. Il a conçu et créé toute sa première collection depuis sa chambre dans l'espoir de raviver son amour pour la mode au milieu du chômage et des troubles qu'il ressentait en tant qu'homme noir en Amérique lors des manifestations de Black Lives Matter. Prenant le look de vêtements d'extérieur vintage qui contrôle la mode des jeunes noirs de sa ville natale de Washington DC, et le combinant avec les tendances du monde de la mode d'aujourd'hui : McKnight crée des vêtements qui durent toute une vie. Il cherche à exprimer les récits de la jeunesse noire en Amérique à travers ses créations et à combiner ces récits avec les tendances de la mode de luxe qui n'étaient pas accessibles aux jeunes noirs des générations précédentes.

Tags

Recommandé pour vous