Fashion Week

Où voir (et être vu) pendant la Fashion Week de Paris ?

Dernière semaine du marathon trimestriel, la semaine de la mode masculine parisienne débute ce soir. L'occasion de vous briefer sur les endroits à investir jusqu'à dimanche prochain (et même après).
person clothing sleeve long sleeve home decor blonde female teen kid girl

La terrasse du Progrès 

Parce qu'il n'y a (quasiment) qu'un seul PMU au monde qui peut se vanter d'accueillir les augustes postérieurs de la Fashion aussi bien l'hiver que l'été, un pichet de Brouilly en terrasse du Progrès s'impose pour se mettre dans le bain (et faire un bain de foule). La technique pour avoir une table ? S'encanailler avec les serveurs qui remueront ciel et terre pour vous asseoir, ou tout simplement venir zoner dès 17h. Car il est bien connu qu'en période faste, il n'y a pas d'heure pour déguster un bon Spritz après une dure journée passée à découvrir ce qui se fera l'hiver prochain. 

1, rue de Bretagne, 75003.

4d791c1cb08e46963c9cad9d732a115a--le-progres-happy-hour.jpg
1_200.jpg

Le Musée des Arts Décoratifs 

Même si l'exposition Christian Dior s'est terminée le 7 janvier, le Musée des Arts Décoratifs reste le centre névralgique du cool pour les 3 prochains mois. Pourquoi ? Parce que le restaurant Loulou, qui lui est rattaché, est le QG des abonnés au premier rang (du klan Kardashian aux tops Victoria Secrets, des designers stars aux influenceurs qui pèsent des millions), en plus d'avoir une carte à se damner et une terrasse chauffée en plein Jardin des Tuileries. Parce que l'exposition Margiela, les années Hermès (l'extension de l'exposition alpha au Momu d'Anvers) y commencera en mars. Et parce que le bruit court que le dit musée serait sur le point de s'offrir un lifting en bonne et dûe forme (nouvelle charte graphique, nouveau nom, nouveau line-up). On y court. 

107 Rue de Rivoli, 75001, www.madparis.fr

Le Palace 

Dernière adresse du Paris by night, le Mikado (cis dans les mythiques salles du Palace) jouit pour le moins d'un concept singulier : il n'est ouvert qu'en semaine. Imaginé par Lionel Bensemoun et André Saraiva, le club éphémère (car oui, il compte fermer un jour, qui n'est connu que des deux seuls fondateurs) accueille oiseaux de nuits et autres party-peoples sur des sons inédits, qui ne sont jamais dévoilés à l'avance non plus. L'un des derniers bastions du cool parisien, qui promet de redorer le blason de la vie nocture locale à coups de Peroni et de tracks signés Polo & Pan. 

8, rue du Faubourg Montmartre, 75009, ouvert jeudi et vendredi dès minuit. @leweekclub

Capture d’écran 2018-01-16 à 11.23.42.png
Portrait by Alasdair McLellan for Burberry, September 2017 © Courtesy of Burberry _ Alasdair McLellan.jpg

L'exposition Burberry "Here We Are"

Même si techniquement, elle fait partie de la période post-FW, l'exposition "Here We Are" de Burberry fait escale à Paris après Londres. Curatée par Christopher Bailey et Alasdair McLellan, la retrospective photographique du British Way of Life prend ses quartiers dans les anciens locaux de Libération, où fut organisée il y a quelques mois de cela la Aaah Paris Internationale Fair (l'une des manifestations artistiques underground les plus cool de l'année) et bon nombre de défilés. C'est un ensemble d’oeuvres de plus de 30 photographes de société et de documentaires du 20ème siècle qui sera exposé sur trois niveaux, vantant l'esthétisme décalé de la royale patrie. Un incontournable de vos dimanche après-midi, après le brunch chez Season. 

Du 26 janvier au 4 février 2018, 11 rue Béranger, 75003, www.burberry.com

L'installation VLTN à la boutique Valentino Homme

Défilé incontournable du calendrier parisien, le show Valentino est pour beaucoup la vague de douceur et d'élégance à l'état pur qui conclue une première journée bien chargée. Pour le lancement de sa collection capsule VLTN (comprenez une version plus street et radicale de l'imaginaire masculin de Pierpaolo Piccioli), la plus parisienne des maisons italiennes transforme sa boutique homme de la rue Saint-Honoré en un pop-up dédié au sport et au cool-being. Les t-shirts logotés donnent la réplique aux accessoires de training type ballon de basket ou carrément tapis de yoga siglés VLTN. Et à la vue du premier rang du défilé d'hier soir, on peut imaginer que l'inauguration de l'espace sera un énorme succès avec feed Instagram en conséquence. 

Du 18 au 25 janvier chez Valentino, 273 rue Saint-Honoré, 75001

PARIS - VLTN Store Installation at Valentino Rue Saint Honore Store (16).jpg

Tags

Recommandé pour vous