Fashion Week

PFW : le jardin d'Eden de Loewe

C'est à nouveau au Château de Vincennes que le directeur artistique Jonathan Anderson nous a donné rendez-vous ce matin pour nous présenter une collection aux accents bucoliques devcant un front-row high level avec Pharrell Williams, Chiara Mastroianni, Shawn Mendes, Emily Ratajkowski, Emilia Clarke, Ed McVey, Natalia Vodianova cu Catherine Deneuve.

Je pense que nous vivons dans un paradis. C'est un jardin d'Eden. C'est vrai. C'est peut-être le seul paradis que nous connaîtrons jamais. Et c'est tellement beau. Et on a envie de le peindre". — Albert York

1 / 46

La collection Loewe par Jonathan Anderson part de cette idée "le point de vue d'un étranger qui regarde à l'intérieur, avec en toile de fond les peintures d'Albert York, petites mais intenses". On retrouve ainsi dans cette collection aussi bien du flou que de la rigidité, du masculin que du féminin, de l'uni que de l'imprimé, de la broderie couture que du coton vichy, de la coupe droite que du drapé... C'est une collection tout en contraste qui questionne sur les origines de la mode, de l'individualité et de la matière avec une abondance de perles et de mosaiques mais aussi de bois et d'ébénisterie. L'artisan et le travail de la main résonnent comme à son habitude dans les collections de la maison.

Comme l'explique la marque : "des vêtements avec présence, qui célèbrent l'instant présent et le sentiment d'Albert York selon lequel le vrai paradis est celui que nous habitons - et le privilège que représente le fait d'être en vie."

Pour l'occasion, le Château de Vincennes s'est transformé en galerie d'art façon labyrinthe colorée de trois nuances de vert qui font référence à l'abondance de verdure dans l'œuvre du peintre américain de Détroit Albert York, connu pour ses représentations de taille modeste de paysages idylliques et de natures mortes florales, il fut collectionné par Jacqueline Kennedy par le passé et est exposé au Moma désormais. Quand l'art et la mode ne font qu'un.

Tags

Recommandé pour vous