Fashion Week

Quelles sont les 5 "jeunes" valeurs sures confirmées cette saison ?

De l'étudiant tout juste diplômé à l'ancien directeur artistique de grande maison, tous ont une bonne raison pour que vous reteniez leur nom. 

fashion coat handbag adult male man person hat mobile phone shoe
Hed Mayner collection ss25

Excellente saison pour la mode masculine que celle du printemps-été 2025. Car tout à la fois douée de raison et raisonnablement douée. Particulièrement à Paris où son calendrier officiel reste le plus riche, et donc le plus scruté. Un creuset de grands noms mais aussi de confirmations et de révélations parmi ce qu’on appelle communément les « jeunes » marques. Celles dont le dénominateur commun n’est pas d’être forcément née hier matin mais de faire preuve d'indépendance, de caractère, et de singularité. Elle méritent donc tout autant les honneurs, et L’Officiel a ses coups de coeur. 

Sophie Gontard

Cette jeune franco-américaine fait partie des 31 étudiants du Bachelor of Arts in Fashion Design de l'IFM qui présentaient leurs collections de fin d'études en ouverture de la fashion-week. La sienne s'intitule I find men's clothing Funny et caricature les stéréotypes de la garde-robe masculine de façon ludique, en détournant les codes de leur fonction d'origine. 

crédit photos : Sacha Héron / courtesy IFM et instagram @sophie.gontard

1 / 10

AMC Aldo Maria Camillo

Passé par la direction artistique de Nino Cerruti, ce romain installé de longue date à Paris navigue depuis 2018 en franc-tireur. Après une première tentative avortée sous l'effet Covid, il lance AMC en janvier 2023, soutenu par un investisseur japonais. Sa grande expérience du tailoring, son extrême sensibilité et sa passion inaltérable rendent ses micro-collections hautement désirables. 

crédit photos : courtesy AMC

1 / 5

Hed Mayner

On ne devrait plus avoir à le présenter, tant son travail est remarquable. Aux commandes de sa marque depuis dix ans, contre vents et marées, le créateur israélien n'a jamais dévié de son adn de départ : "faire de vêtements ordinaires des créations singulières". Et ça marche ! Ses pièces sont uniques, exceptionnelles de maîtrise, jusque dans le moindre détail. 

crédit photos : courtesy Hed Mayner

1 / 6
Hed Mayner collection ss25

AIREI

On vous l'avait déjà présenté il y a un an, lors de sa 2e saison au calendrier officiel. Soutenu par Adrian Joffe et le Dover Street Market, le californien Drew Curry poursuit son "voyage créatif" hors des sentiers battus de l'industrie mode. A sa vitesse et comme bon lui semble, il fait une large place à l'artisanat et à l'expérimentation, rendant ses pièces uniques et précieuses.

crédit photos : Matthieu Ruiz

1 / 2

Courrèges

Il n'est ni indépendant (la marque est propriété d'Artemis), ni débutant (il y est en place depuis quatre ans), mais Nicolas Di Felice s'applique à redonner au style Courrèges — dont il dit aimer la radicalité— une signature emprunte de liberté et de jeunesse. Pour son premier poste de directeur artistique d'une grande maison, il régale la jeune génération.

crédit photos : courtesy Courrèges

1 / 4

Tags

Recommandé pour vous