Le défilé Raf Simons SS 2023 : entre rave et performance
Le créateur belge apporte son expérience de la mode à Londres. Chez Printwork, la collection homme et femme printemps été 2023 est mise en scène avec une rave party de 1000 invités.
RAF SIMONS LE DÉFILÉ HOMME ET FEMME PRINTEMPS ÉTÉ 2023
Après avoir reporté le défilé de mode pour la disparition de la reine Elizabeth II, Raf Simons défile à Londres avec la collection femme et homme printemps été 2023. Comme lors d'un concert ou d'une rave, les invités étaient accueillis dans un décor sans sièges, obligeant les spectateurs à regarder le spectacle de bas en haut. Musique insistante, faisceaux laser verts et projection visuelle de la performance « Solo (Excerpt) » d'Anthony Huxley chorégraphiée par Justin Peck.
Des silhouettes épurées défilent sur les podiums, avec des coupes minimalistes et des contrastes de proportions entre oversize et super fit. Les bodys et les leggings deviennent la même base pour les looks masculins et féminins, une garde-robe au pair qui se superpose à des pulls larges très légers, des gilets en maille, des croisements entre cardigans et catsuits courts, des vestes en cuir, des blazers ajustés et des sans manches. Les étiquettes Raf Simons sont de retour en vue ainsi que les brassards en métal. La palette a une prédominance de couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris qui sont percées de nuances primaires comme le rouge, le jaune et quelques touches de bleu clair.
Faites défiler vers le bas pour découvrir la collection printemps été 2023 de Raf Simons
Les looks monochromes sont entrecoupés de quelques pois et de vêtements portant des reproductions d'œuvres de l'artiste Philippe Vandenberg (1952 - 2009). Émouvant, provocant, il nous oblige à réfléchir : le thème central de l'œuvre de Vandenbergh est la lutte de l'homme avec lui-même et avec les autres, observée à travers le prisme de l'histoire culturelle, politique et sociale. Dans l'art de Vandenberg, cette lutte est souvent critique, parfois compatissante, mais toujours colorée et chargée d'un humour subtil.
Après la révérence de fin de spectacle, Raf Simons saute du podium et accueille les invités pour la rencontre d'après-spectacle. Il porte le célèbre sweat-shirt avec les mots "Isolated Heroes" en souvenir du célèbre livre réalisé en collaboration avec David Sims.