Le retour aux sources de Mila Schön
Mila Schön est une institution milanaise, reconnaissable à son style discret qui ensorcèle les jeunes autochtones. Sa fondatrice, femme d'influence, de grande classe et de goût, a créé une vision unique de la mode italienne à travers une identité forte. Soixante ans après la création de la maison, la collection automne-hiver 18/19 est une « lettre d'amour » visuelle à mademoiselle Mila Schön.
Traduit par les détails graphiques et l'attention aux matières, cette vibe héritage transparaît également via le retour des modèles iconiques : capes, manteaux et vestes sont révisés et mis à jour pour 2018. Les capes deviennent géométriques, en tricot doublé ou en cuir, le trench est effiloché et découpé au laser.
L'inspiration est rétro mais moderne, ponctuée de références au Bauhaus et un brin de futurisme. La palette de couleurs part du jaune en passant par le vert, avec des appositions d'or et de platine pour les silhouettes "soir".
Dans cette collection qui célèbre le plus pur style Mila Schön, impossible de passer à côté de la veste boxy portée sur le pantalon A-Line, et les subtiles applications des initiales de la créatrice sur les poches. L'art et la manière de réinventer sans bousculer les codes.
Traduction : Félix Besson