MFW : le glamour signature de Tom Ford
La deuxième collection de Peter Hawkings est fidèle au glamour de la marque.
La deuxième collection de Peter Hawkings pour Tom Ford reste fidèle au look métropolitain chic pour lequel la marque est connue. De nombreuses vestes, manteaux, ensembles et robes à double boutonnage ont orné le défilé, soit ornés de boutons dorés, soit associés à des bijoux lumineux mais discrets. Conformément au désir de la maison de couture d'une esthétique à la fois élégante et avant-gardiste, le cuir verni et le cuir de crocodile ont également dominé la collection.
Serait-ce une collection Tom Ford sans le costume en velours, classique de la marque et de son créateur, Tom Ford lui-même ? Un costume trois pièces pour femme en velours gris a été présenté comme l'itération de cette collection d'un look velours de la tête aux pieds. Les costumes trois pièces pour femmes ont une intrigue. C’est élevé, puissant et permet d’assouplir les binaires qui existent dans la mode et le style.
L'imperméable simple mais tendance, ceinturé et porté avec un sac à bandoulière, ainsi que la gamme de pièces violettes royales méritaient également l'attention. Hawkings s'en est tenu aux tons neutres cette saison, mais la touche de couleur apparaissant en violet s'est parfaitement intégrée au caractère de la collection. Les robes et bodys en maille scintillante incarnaient une sensualité audacieuse et ajoutaient une couche supplémentaire d'allure à la collection. Cette saison automne-hiver 2024-25 pour Tom Ford, avec ses créations glamour prêtes à photographier, incarne une mode attrayante et captivante.