Fashion Week

VICTORIA/TOMAS : 5 questions au duo mode sur leur collection hiver 2023/24

Inspirés par le monde de la science-fiction, les deux designers ont eu en tête la silhouette de "Ia garçonne" — dévoilant des looks masculins tantôt décontractés, tantôt géométriques, qui traduisent leur vision d'une mode dans l'air du temps et qui se projette dans l'avenir.

adult female person woman people mobile phone shoe hat crowd shorts

LO : Quelles ont été vos inspirations pour ce nouveau défilé ?
VICTORIA/TOMAS : Le but de cette saison a été de rendre invisible la ligne qui separe les deux garde-robes, celle d'une femme et d'un homme. Apporter une touche de féminité aux vêtements masculins et donner une attitude masculine aux looks des femmes.

LO : On retrouve beaucoup de références Y2K. En quoi cette période a-t-elle été charnière dans votre processus, dans votre élan créatif à l’époque ? Et aujourd’hui ?
VT : On a vécu les Y2K en tant que teenagers, période de nouvelle liberté, expériences et idoles. Quand on vit au maximum et qu'on exagère. On voudrait apporter cette touche de 'non regret' à nos vêtements. Pousser chaque idée à son maximum. Avec de la transparence maximale sur un homme et une femme, si sexy — à fond —, si relax — au max.  Il n'y a pas de 'do and don't', il y a des envies qu'on veut réaliser.

people person hat shoe adult male man female woman mobile phone

LO : Le coeur semble être un motif récurrent dans vos collections, pourquoi ?
VT : Nous avons intégré le cœur en tant que notre anagramme la saison dernière pendant la célébration des 10 ans de la marque. Le cœur est un symbole parfait pour représenter VICTORIA/TOMAS en tant qu'une marque mais aussi en tant que couple.

LO : Quel message souhaitez-vous véhiculer avec cette nouvelle ligne ?
VT : OSEZ ! Aujourd'hui il n'y a pas de limites. EXPÉRIMENTEZ ! AIMEZ!

LO : Si vous deviez décrire VICTORIA/TOMAS pour l’hiver 2023/24 en 3 mots ?
VT : Sexy, cool, creatif !

Découvrez tous les looks de la collection VICTORIA/TOMAS :

1 / 39

Tags

Recommandé pour vous