Wooyoungmi, automne-hiver 18-19
Mêmes si les adieux que l’on a fait à la mythique série «Friends » remontent à 2004, les styles de la joyeuse bande d’amis continuent sans cesse de nous inspirer. C’était sans compter sur Am Schmidt, une artiste américaine qui voue une véritable passion à la garde-robe de Rachel.
Son dressing aux accents nineties regorge de pièces intemporelles : mini-jupe, crop top, salopette, imperméable… Toutefois, l’artiste a choisi de ne mettre que quatre looks en valeur, des tenues qui selon elle ont marqué les esprits et résument parfaitement la signature mode du personnage incarné par Jennifer Aniston.
Matérialisées en quatre portants, les sculptures de l’exposition «Rachel Wardrobes» sont intitulées en fonction de l’épisode dans lequel les tenues ont été aperçues.
L’exposition "Rachel Wardrobes » a eu lieu du 20 Février 2017 au 25 mars 2017 à la 321 Gallery dans le coeur de Brooklyn, mais vous pouvez retrouver le travail d’ Am Schmidt à la galerie Recess Art, 41 Grand Street New York, NY 10013 ou sur son site personnel www.amonline.biz
Shop
Verdict : la street cred
La liste des featurings en dit long sur son respect au sein du rap game. Nicki a déjà rappé avec Kanye West, Beyoncé, Madonna, Rihanna, Eminem, Drake, Major Lazer, Justin Bieber, Ariana Grande, Cassie, Lil Wayne, Ludacris, Christina Aguilera, Will.I.Am, Mariah Carey, Katy Perry. Bref, du très lourd. Cardi débute, mais elle frappe déjà fort avec des noms comme Bruno Mars, 21 Savage, Chance The Rapper, SZA, Kehlani et d’autres. Nicki et Cardi ont d’ailleurs voulu mettre fin aux rumeurs de rivalité en apparaissant toutes les deux sur un titre de Migos, MotorSport, l’an dernier. Impossible de les départager sur leurs performances aussi musclées les unes que les autres. Les deux stars semblaient aussi très proches sur le tapis rouge du MET Gala sur le thème du christianisme. Plutôt que de rivalité, on rêve de sororité. On imagine déjà les twerks endiablés et les punchlines enlevées que pourrait engendrer un duo entre les deux reines du hip hop. Drake et Kanye West n’auront plus qu’à aller renfiler leurs hoodies.
0h07 : l’instant fatal