Femmes

3 labels niches que vos influenceurs préférés s’arrachent déjà

Avec l’arrivée du printemps, votre garde-robe mérite d'être réveillée. Plutôt que de se tourner vers les sempiternelles marques vues et revues, pourquoi ne pas miser sur de nouveaux créateurs pointus ? L’Officiel vous dévoile sa sélection.
clothing apparel person human home decor

Vous ne les connaissez pas encore mais les influenceurs, eux, les ont déjà repérés. Que vous recherchiez un look chic et festif, une allure toute en fraîcheur pour la saison printanière, ou que vous misiez plutôt sur un style cosy pour la maison : voici les 3 labels dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer, garantis 100% Instagrammables.

Pour un look de party girl : Les Inconnus

Fondée en 2018 par Gabriella Zanchi, une ancienne élève de Hedi Slimane pour Saint Laurent, la marque Les Inconnus s’adresse à toutes les âmes désireuses de ramener de la joie à leur quotidien. Ses influences nous replongent dans une ère insouciante et frivole : celle où David Bowie détonnait du haut de ses talons compensés rouges, où Mick Jagger dérangeait avec ses chokers au cou, où le couple Serge Gainsbourg et Jane Birkin faisait fuser, tous deux vêtus en total look Paco Rabanne métallique. En somme, le label transporte dans une éternelle rêverie, où foulards en soie et coton sont finis de délicats ornements en cristal… Version fine écharpe, tour de cou discret ou foulard XXL : l’accessoire parfait l’allure et réveille l’âme de party girl qui sommeille depuis bien trop longtemps en vous… Idéal pour faire mouche au quotidien, et pourquoi pas pour briller lors de sa prochaine réunion Zoom.

Qui l’a déjà adopté ? Leandra Medine Cohen, Blanca Miro, Barbara Malewicz, Lou Lesage.

1 / 6
Barbara Malewicz
Leandra Medine
Blanca Miro
Lou Lesage
Elizabeth Minett
Les soeurs Amiaya

Pour un look parisien aux accents retro : Simple Retro

Et si vous rivalisiez avec Emily in Paris ? Fondé en 2015 par un groupe d’étudiants new-yorkais passionnés de vintage, Simple Retro s’adresse à toutes les femmes dont le vestiaire s’axe sur un style volontairement parisien. Une allure intemporelle rehaussée de quelques touches délicieusement retro : c’est toute l’essence de ce que le label offre. Et pour cause, les inspirations des créateurs vont du New Look de Christian Dior en 1947 aux Boxy Blazers des années 80. Si les coupes des vêtements font appel à des références pointues dans l’histoire de la mode — rendant chaque pièce un incontournable classique de la garde-robe — les designs finaux sont toutefois twistés d’une note contemporaine. Et pour couronner le tout, Simple Retro s’est engagé à rester accessible à toutes les bourses, de manière à vêtir les femmes dans leur quotidien et les atteindre universellement. On vous prévient par avance : vous allez craquer.

Qui l’a déjà adopté ? Taylor LaShae, Camille Yolaine, @lestylealafrancaise.

1 / 3
Camille Yolaine
Taylor LaShae
@lestylealafrancaise

Pour un look casual : niLuu

Puisque rester à domicile est devenue la règle de mise avec le télétravail, le look cosy at home s’érige désormais comme la nouvelle tendance. Si les ensembles coordonnés en maille ont fait fureur cet hiver, la saison à venir nécessite des pièces plus légères. C’est pourquoi le kimono se présente tel l’item idéal à arborer dans son intérieur. Élégant et confortable : on l’adopte non sans mal. Parmi le large choix qui existe, niLuu tire son épingle du jeu avec ses produits cruelty-free, en soie vegan — fabriquée à partir de Bemberg, une fibre dérivée de la cellulose de coton. Au-delà d’un drapé qui respire une aisance certaine, les valeurs éthiques du label sont à saluer. Les pièces en soie vegan sont conçues non seulement pour être de qualité supérieure, mais elles sont avant tout durables, biodégradables et 100% végétaliennes. Dernier engagement cher au coeur de niLuu : se mobiliser en faveur des femmes. Les articles sont en effet fabriqués en Turquie dans un atelier qui appartient aux femmes fabricantes. De la matière première au design, en passant par la conception : la marque mise sur une transparence vertueuse qui ne peut que décider à s’offrir un de leur kimono d’été.

Qui l’a déjà adopté ? Jenny Lopez, Martha Graeff, Valeria Hinojosa.

1 / 3
Martha Graeff
Jenny Lopez
Valeria Hinojosa

Tags

Recommandé pour vous