3 nouvelles marques de maillots de bain à connaître avant l’été
Ces 3 nouvelles marques de maillots de bain nées post-confinement ont toutes quelque chose de rétro, comme si l’on revenait naturellement aux fondamentaux.
DOLLA
Tout part d’une photo, celle de Dolores, la grand-mère espagnole de Carla Muret, fondatrice de Dolla. Dessus, elle porte un bikini noir aux bretelles bijoux de couleur or. Carla tentera pendant plusieurs années de retrouver ce modèle minimaliste, mais en vain : elle décide alors de le récréer elle-même. Dolla célèbre ainsi une vision nostalgique de l’art de vivre méditerranéen, à travers deux modèles de maillots de bain au design intemporel, déclinés en deux couleurs minérales, qui constituent cette toute première collection, conçue durablement entre l’Italie et le Portugal. Il y a le Dolorès, un triangle bikini iconique, dont la coupe épurée et les coutures invisibles subliment les formes avec sensualité. Quant au modèle Lola, une pièce graphique avec son décolleté droit vintage, il sculpte la silhouette tout en sobriété. Pour les accompagner, quatre bretelles bijoux interchangeables s’attachent et se détachent via un crochet unique, spécialement mis au point par la marque. Il est ainsi possible de personnaliser son costume de bain suivant son humeur du jour.
Cette marque créée par Sophie Gabison fait le pari du maillot de bain audacieux, qui peut se porter aussi bien sur la plage que pour une chaude soirée d’été, associé à un jean taille haute ou une jupe fluide. Composés d’un tissu 100% français puis fabriqués au Portugal, les modèles peuvent se vanter d’un maintient parfait. Coup de coeur pour le très rétro Vaugirard, qui se dote d’un col noir contrastant avec le bleu marine du maillot, tandis que ses bretelles se nouent dans la nuque et occasionnent un somptueux dos nu. Quant au Orsay, un deux pièces, son bandeau déstructuré dévoile une épaule dénudée, alors que ses larges volants se superposent pour une allure couture. Chaque maillot de bain est accompagné d’ un chouchou assorti ainsi que d’une pochette en lin pour la plage.
« Pendant un an, nos envies d’ailleurs auront été bridées et nos voyages n’auront été qu’intérieurs », regrette Tamara Taichman, la créatrice de RE.SEA. C’est donc dans le trou noir du confinement qu’elle créé sa ligne de maillots de bain, comme une envie de revoir la mer. Cette collection d’essentiels aux lignes épurées et à la discrétion extrême soulignent votre personnalité encore plus que vos formes, grâce à des tons subtils de bleu azur, jeune soleil, noir fatal, violet profond, vert sombre, rouille chaleureux ou brin puissant. Mention spéciale au modèle Latitude 40, un deux-pièces au triangle cache cœur, mais aussi au Longitude 73, le une-pièce drapé. Impeccablement coupés dans un jersey seconde peau mat, ils se portent finalement comme une seconde peau.