Femmes

5 tendances inspirées du DIY que nous voyons partout cet été

La plupart des tendances de l'été impliquent une touche maison.

clothing apparel person human mobile phone electronics phone cell phone

Des défilés à nos flux Instagram, le dernier engouement de la mode consiste à entrer en contact avec nos dons artistiques et à s'essayer au bricolage façon DIY. La mode à faire soi-même est revenue à la mode pendant la pandémie , où passer des heures à l'intérieur a incité les gens à faire preuve de créativité. À l'heure actuelle, les vêtements en crochet, les perles funky et le tie-dye ont envahi la scène de la mode. Que vous les fabriquiez vous-même ou que vous les achetiez auprès d'une marque de haute couture, voici les articles DIY les plus tendances de l'été.

Crochet

 

Inspirés par l'énergie libre des années 1970, les styles en crochet ont été vus sur les podiums de Bottega Veneta et Fendi, et les robes en crochet font également fureur sur TikTok. Des hauts aux sacs en passant par les chapeaux ou les maillots de bain : cette tendance rétro séduit.

1 / 3
Chemise boutonnée au crochet Coco de Frankies Bikinis (130 $)
Chapeau bob tissé à plaque logo Missoni (756 $)
Robe Bottega Veneta (2 990 $)

Bijoux d'inspiration estivale

 

Il est logique que nous soyons nostalgiques des étés insouciants de notre jeunesse, et cette tendance incarne exactement cela. Kitsch, mignons et ridiculement faciles à fabriquer à la maison, nous assistons à une résurgence des bijoux de camp d'été, avec des perles et breloques en plastique.

1 / 3
Joolz par Martha Calvo C'est tout bon collier (175 $)
Collier souvenir de bord de mer Notte (79 $)
Collier Jennifer Behr Monica (198 $)

Tie-Dye

 

Également une tendance d'inspiration rétro, le tie dye a été introduit pour la première fois à la fin des années 60 et a prospéré dans le mouvement hippie au début des années 70. Étant donné à quel point il est simple de le pratiquer à la maison, lengouement autour du tie&dye a commencé à apparaître pendant la pandémie comme un moyen amusant de passer le temps et de pimper ses vieux vêtements. La tendance s'est même étendue dans l'industrie du luxe, comme repéré sur la collection printemps/été 2021 de Proenza Schouler.

1 / 3
Haut Reher Daily Paper Ecru Marine Foncé (66 $)
Robe en lin et viscose Proenza Schouler Tie Dye (1 014 $)
Robe arc-en-ciel en papier The Elder Statesman (267 $)

Denim Patchwork

 

Bien qu'ils nécessitent plus de compétences en couture que certaines autres tendances, le denim patchwork est un moyen durable de recycler des jeans anciens ou d'occasion. Ils ont été portés par Bella Hadid et Jennifer Lopez et sont une façon amusante de pimenter votre combo jean et t-shirt ordinaire.

1 / 3
Reformation Cynthia Linen Patch High Rise Straight Jeans (198 $)
Pantalon Safari Stella McCartney Patchwork Shades (975 $)
Pantalon large Rachel Antonoff Mike (195 $)

Chaînes de téléphone perlées

 

Fidèles au thème de l'an 2000, les chaînes de téléphones sont de partout, ajoutant une touche de régressive à nos accessoires. Comme pour les colliers en perles, celles-ci sont assez faciles à fabriquer à la maison, à moins que vous n'optiez pour des modèles plus haut de gamme en magasin.

1 / 3
String Ting Night Garden en bracelet de téléphone rose (50 $)
Sangle de téléphone perlée Lauren Rubinski Dream (115 $)
Girls Crew BFF4Evr Charme de téléphone perlé (38 $)

Tags

Recommandé pour vous