Broches : on vous explique leur retour mode
L'humble broche, icône des décennies passées, fait un retour triomphal pour l'automne.
Photographie par Alyona Kuzmina
Au cours de la dernière année, des objets apparemment obsolètes ont été catapultés à l'avant-garde de la mode. D'abord, du défilé aux tapis rouges, puis dans les street styles, le gant opéra était de retour. Et maintenant, un autre accessoire appartenant à l'époque d'Audrey Hepburn a surgi partout : la broche.
Ce n'est pas la broche de votre grand-mère, ni celle de la reine Victoria. Louis Vuitton a inauguré la tendance avec audace, avec de premières épingles d'instruments de musique élégamment perchées sur d'abondantes écharpes en tricot qui s'enroulaient une fois autour des cous des modèles et pendaient dans leur dos. Portée avec une nonchalance effrontée, le tendance des broches est devenue soudainement moderne et rafraîchissante.
Les accessoires inattendus donnaient une touche d'élégance à tout look, comme vu chez Coperni et Nensi Dojaka. Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant de Coperni ont proposé une version surréaliste, créant une main humaine qui fronce et pince le tissu d'un pull entre ses deux des doigts. Dojaka a montré des chemises transparentes surmontées de fl des manteaux de laine qui rasent le sol et une simple épingle dans le revers.
D'autres marques, comme Gucci, ont adopté une approche plus glamour, tandis que d'autres maisons de noire ont profité de l'occasion pour exposer des broches sur le peu d'hommes qui ont défilé dans leurs défilés, comme on le voit chez Burberry et Versace. Étant donné que les superbes manteaux et les coupes étaient au centre des préoccupations de collections récentes, on ne peut que supposer qu'il y en aura beaucoup de broches pour soutenir les revers de manteaux cet automne.