Comment porter le monochrome cet hiver ?
Pour l'hiver, on mise sur des ensembles couche sur couche monochromes.
Une silhouette monochrome à porter de la tête aux pieds est la quintessence du chic. Les tenues monochromes existent depuis quelques années. Pour cause, et surtout en ce qui concerne les couleurs noir ou blanc, il ne semble pas y avoir beaucoup de place à l'erreur. Cependant, lorsqu'il s'agit de couleurs plus vives ou de neutres plus clairs, c'est là que le style monochrome peut devenir un peu délicat.
Les tenues monochromes permettent de révéler un style très épuré et simple, car elles rassemblent les bases de la garde-robe et créent un look final pointu. Mélanger des nuances, des teintes, des textures et des couches tonales peut aider à créer une tenue impressionnante qui a autant d'effet que des pièces à motifs.
À mesure que le temps se refroidit, les tenues monochromes constituent une merveilleuse occasion de mettre en valeur votre style grâce à l'utilisation de plusieurs couches. Les pulls, les cols roulés et les trench-coats de la même couleur contribuent à créer certains des looks les plus élégants imaginables. L'OFFICIEL illustre comment adopter parfaitement le monochrome pour la saison hivernale.