Femmes

Euro 2024 : pourquoi tout le monde parle de Tolami Benson ?

Lors de l'Euro 2024, Tolami Benson, la compagne du joueur de foot anglais Bukayo Saka, s'est distinguée comme la nouvelle it girl en adoptant les tendances qui donnent le rythme à notre été, dont le maillot de football.

black hair hair person adult male man shoe shorts handbag photobombing

Si l’Espagne a gagné l’Euro de football cette année, l’Angleterre a gagné une nouvelle it girl super stylée. "Je n’ai pas de styliste", confie-t-elle au British Vogue, "juste un groupe de filles super honnête". Tolami Benson, aux 197 000 followers sur Instagram, sait lier élégance et sportswear à travers ses looks. Pour la finale de l’Euro, la jeune femme de 23 ans a fait appel à la créatrice anglaise Hattie Crowther pour créer une pièce exclusive tout en faisant un clin d’œil romantique à son copain, Bukayo Saka. Pensez rom-com américaine, dans laquelle la petite copine porte le maillot de football de son copain pour le soutenir depuis les gradins. Tolami Benson l’a fait, en plus stylé et plus couture. 

Du maillot au corset

Le maillot fait effet miroir à celui de son copain ; le blason de l’équipe en bleu au dessus du logo Nike, les couleurs de l’équipe, blanc et rouge, et sur le côté, le numéro 87 soit, celui de Bukayo Saka depuis qu’il a rejoint l’équipe Arsenal. Pour parvenir à un résultat aussi léché, Tolami a fait appel à la créatrice anglaise diplomée de Westminster en 2019, Hattie Crowther. Reprenant et twistant les codes traditionnels du vêtement de sport, la créatrice les transforme en corsets courts, jupes, et t-shirts sérigraphiés. Dans ses collections, elle célèbre la fluidité de genre et défend les droits humains, notamment à travers sa collection de corsets marqués "HUMAN RIGHTS", lors de la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar.

 

Tolami Benson n'a pas seulement enflammé la toile avec sa tenue pour la finale, elle a également fait forte impression en portant d'autres tenues toutes aussi sportwear lors des autres matchs de l'équipe anglaise.

 

Tolami se positionne comme une référence mode à suivre en adoptant, entre autres, la tendance de la bague qui couvre plusieurs doigts, aperçue sur les défilés printemps-été 2024 Courrèges, Messika, ouvert par Carla Bruni, et Alexander McQueen.

 

Assorti aux bagues et boucles d'oreilles, la jeune femme portait à la main un sac tartan Burberry, prenant un temps d'avance en adoptant l'une des tendances de cet automne hiver 2024-2025.

 

Depuis 2023, la présence de Tolami Benson ne fait que grandir sur les réseaux sociaux. Passant de 7 500 à 197 000 abonnés sur Instagram, les tenues que la jeune Anglaise met en avant sur son feed semblent en inspirer plus d'une. Que ce soit dans le Cosmopolitain, Daily Mail, BBC, Vogue, Tolami Benson a fait le buzz sur toutes les plateformes. Sur TikTok, des centaines de vidéos analysent son style unique. La modeuse a véritablement captivé les fans de sport, et surtout ceux qui ne le sont pas, avec son style unique lors de l'Euro 2024.

Tags

Recommandé pour vous