Hommage à Stella Tennant
Mercredi, la famille du mannequin Stella Tennant a annoncé son décès, quelques jours à peine après son 50e anniversaire. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort subite de Stella Tennant le 22 décembre 2020", ont déclaré ses proches dans un communiqué . "Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera beaucoup."
Selon la BBC, un porte-parole de la police a déclaré qu'il n'y avait «aucune circonstance suspecte» entourant sa mort. Cependant, la cause du décès n'a pas encore été révélée.
La Directrice de la Création de L'OFFICIEL , Jen Eymère, a rendu hommage à Tennant sur Instagram en partageant sa toute première couverture de magazine, pour L'OFFICIEL Paris . Elle écrit dans la légende, "Rest In Peace Stella, ici dans les années 90, sa toute première couverture était pour @lofficielparis ."
Le modèle s'est fait connaître pour la première fois dans les années 90 avec Naomi Campbell et Kate Moss . Elle était connue pour son look androgyne , ainsi que pour son piercing au septum audacieux. Au cours de sa carrière, elle a marché pour Jean-Paul Gaultier , Alexander McQueen , Versace , Helmut Lang , etc. Peu de temps après ses débuts, Karl Lagerfeld a présenté la native d'Écosse comme le nouveau visage de Chanel , commentant souvent sa ressemblance avec la fondatrice de la marque, Coco Chanel .
En 2012, Tennant a rejoint ses collègues mannequins britanniques Campbell et Moss à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Le groupe portait une série d'ensembles fabriqués spécifiquement par des créateurs de mode britanniques.
En dehors de sa carrière, Tennant venait d'une famille aristocratique écossaise - ses grands-parents étaient Andrew Cavendish, le 11e duc de Devonshire et Deborah Mitford, une mondaine anglaise bien connue. Avant sa mort, Tennant vivait en Écosse avec son mari David Lasnet et leurs quatre enfants.