Lous and The Yakuza : les secrets de son look Louis Vuitton au festival Days Off à Paris
Actuellement en tournée pour son dernier album baptisé "Iota", Lous and The Yakuza a fait appel à Louis Vuitton pour signer ses costumes de scène à l’inspiration japonaise. Focus.
Alors qu’elle se produisait à la Philharmonie de Paris à l’occasion du festival Days Off, Lous and The Yakuza a fait sensation sur scène, vêtue d’un total look sur-mesure signé Louis Vuitton. Égérie de la maison, l’artiste belge a confié la réalisation de ses costumes de scène pour sa tournée à l’occasion de son dernier album "Iota", à Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme Louis Vuitton.
Amatrice de culture japonaise et férue de mangas dont elle partage souvent ses passions de lecture sur Instagram, la chanteuse s’exprime souvent dans ses concerts suivant cette inspiration. Entre le cosplay et l’uniforme des college girls japonaises, ses tenues sont ainsi composées d’une variations de kilts très courts ou asymétriques avec des crop tops et crops jackets. Nicolas Ghesquière y a ajouté des clins d'œil à ses collections précédentes comme ce gilet issu de la collection automne-hiver 2020 ou ces manches gigot reprises du défilé automne-hiver 2015. Les tenues sont réalisées en gabardine japonaise, une innovation de la Maison apparue dès le premier show de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton en 2014.
Pour cette tenue en particulier, 3 pièces suit sont revisitées pour Lous dans des proportions mini. La chemise en popeline blanche présente ainsi une coupe cropped, avec des boutons recouverts dans le même tissu, un col à la pointe très allongé d’inspiration 70s et des manches au large volume. La brassière en cuir orange avec lisières blanches, sculpturale, se croise devant et s’attache dans le dos avec une boucle en métal comme une ceinture. Un détail de lacet croisés sur le milieu dos vient parfaire ce haut. Pour compléter le look, Louis Vuitton imagine pour l’artiste un mini short avec long panneau plissé soutenu par des détails d’attaches mousquetons en métal et sangle en cuir décoré de surpiqûres en contraste.