Comment se prépare Aoki Lee-Simmons pour un défilé de la NYFW ?
Le mannequin et vedette de la campagne printemps-été 2023 de Tommy Hilfiger se confie sur l'effervescence de la NYFW.
Aoki Lee Simmons fait partie d'une nouvelle génération de mannequins. Non seulement elle suit les traces de sa mère Kimora Lee Simmons, mais elle est actuellement étudiante à Harvard (diplômée en mai) et le visage de la campagne printemps/été 2023 de Tommy Hilfiger. Bien qu'elle ait été aperçue sur les podiums de la Fashion Week de New York cette saison, elle a également pris le temps d'assister à un dîner spécial Tommy Hilfiger à The Nines. Alors qu'elle commence son ascension vers le sommet du monde du mannequinat, L'OFFICIEL a parlé à Lee Simmons de la façon dont elle se prépare pour la NYFW, de l'équilibre entre l'école et une carrière, et de sa pièce préférée qu'elle a prise dans le placard de sa mère.
L'OFFICIEL : Quelle est votre partie préférée de NYFW ?
AOKI LEE SIMMONS : Cette semaine entière a été un moment fort de sa carrière ! J'ai marché pour Kim Shui, ce qui était excitant parce que c'était la première fois que j'ouvrais un show. Le dîner Tommy [Hilfiger] était amusant ; ma meilleure amie Natalia [Bryant] était là. Si je devais choisir un « favori », ce serait peut-être le défilé de Sergio Hudson, car c'était la première fois que ma mère et ma sœur me voyaient sur le podium.
L'O : Avez-vous un rituel du matin ou du soir pour vous préparer à une longue journée de défilés ?
ALS : J'essaie de m'entraîner à marcher sur piste. Je n'ai pas encore de signature mais pour l'instant j'essaie juste de capter une ambiance pour chaque show la veille et le jour entre la coiffure et le maquillage. Pour les matins, j'aime me passer de la glace sur le visage.
L'O : Qu'est-ce que vous préférez faire/voir quand vous êtes à New York ?
ALS : J'ai l'impression que cette réponse est super clichée, mais « TRAVAIL ! » Je suis juste super reconnaissante de pouvoir venir ici fréquemment pour le travail, ces derniers temps. Cependant, quand je ne travaille pas, j'aime passer du temps à Brooklyn.
L'O : L'autre soir au Sergio Hudson, votre mère était dans le public pour vous regarder marcher. Qu'est-ce que ça fait de suivre ses traces ? Vous a-t-elle coaché ?
ALS : C'est marrant... ma mère essayait littéralement de me coacher pendant que je descendais la piste pendant le défilé Sergio. Une fois, je suis passée et elle a crié: "ÉPAULES!" Depuis que j'ai commencé ma carrière, ma mère m'a donné beaucoup de conseils utiles, mais j'apprécie également l'espace qu'elle m'a laissé pour tracer ma propre voie. Je ris toujours de la conversation autour des "Nepo Baby" parce que ce n'est pas ce que la plupart des gens pensent que c'est, pour moi. Ma mère n'est pas [dans les coulisses] en train de passer des appels et de tirer les ficelles. Elle me permet de comprendre.
L'O : Quel est le meilleur conseil que ta mère t'ait donné ?
SLA : "Ne tombe pas !"
L'O : Vous êtes actuellement étudiante à Harvard. Comment conciliez-vous l'école et votre carrière de mannequin ?
ALS : Pour être honnête, c'est difficile d'être une étudiante à temps plein à Harvard et un modèle de travail. Je rejoins les cours via Zoom entre les shows et les tournages. J'essaie de caser mes études et mes devoirs en faisant la queue aux castings. Mon emploi du temps pendant la NYFW est comme "11h00 casting puis 14h00 Latin." J'ai hâte d'obtenir mon diplôme en mai pour ne plus avoir à m'inquiéter d'être mentalement à deux endroits à la fois. Après Harvard, je prévois de déménager à New York et de devenir mannequin à plein temps !
L'O : Vous faites partie de la campagne printemps/été 2023 de Tommy Hilfiger, Classics Reborn. Quels sont certains de vos classiques incontournables dans votre garde-robe ?
ALS : J'ai cette veste en cuir noire qui a toujours été ma préférée. Je le porte à l'aéroport, aux événements, en cours, aux castings, aux appels téléphoniques... presque partout. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous saurez exactement de quoi je parle. J'aime aussi beaucoup ce pull qui m'a été offert de la collection Tommy x Miffy. Il a une ambiance collégiale mignonne.
L'O : Y a-t-il une pièce « classique » que vous avez prise dans le placard de votre mère et que vous avez faite vôtre ? C'était quoi et comment l'avez-vous porté ?
ALS : Ce blouson en cuir noir dont je viens de parler ? C'était à l'origine celui de ma mère. Je l'ai porté avec un jean et des bottes. Je l'ai porté avec un pantalon Tommy Hilfiger et un haut bustier lorsque j'ai animé un panel pour le United Summit d'EssenseGirl. Il va bien avec une belle jupe aussi. Je suis sûr que cette pièce fonctionne avec à peu près n'importe quoi.