Les 4 plus grandes couleurs que nous aimons pour la mode printanière
Ces teintes sont essentielles pour chaque garde-robe printanière : au revoir les gris maussades et les jours nuageux, bonjour aux teintes de bleu et aux bourgeons en fleurs.
Le printemps est une période de réinvention de soi et de sa garde-robe. Le besoin de nouveaux vêtements et de tons vifs pour accueillir le temps chaud est indéniable, et les défilés du printemps/été 2022 préparent certainement le terrain pour une saison radieuse.
Les bleus, les roses, les jaunes et les verts ont fait leur apparition sur les podiums printemps/été 2022. Qu'il s'agisse de colorer de délicats costumes et robes en satin, comme le font Miu Miu et Gucci, ou d'affirmer audacieusement un look monochrome défendu par Dior : voici quatre couleurs qui se sont démarquées lors des défilés de la saison dernière.
Choix évident pour le printemps, le rose est resté une couleur populaire suite à sa domination sur les podiums automne-hiver 2021. Chanel a mis en lumière la teinte chérie dans de nouveaux sacs et costumes en tweed, tandis que Versace a utilisé la puissance du rose comme accent dans des écharpes et des soies aux motifs vibrants, mais aussi comme teinte pour des mini-robes, des hauts et des tailleurs-pantalons.
"Bottega Green", comme il a été inventé la saison dernière, a également partagé la vedette avec le rose comme l'une des couleurs les plus chaudes de l'année après que Prada a fait ses débuts avec des robes en satin pastel et des escarpins vert kaki pour figurer dans son défilé printemps-été 2022. Tom Ford est, quant à lui, resté fidèle au thème des paillettes et du satin, en lançant des pantalons cargo vert satiné, des blousons aviateur et des débardeurs scintillants.
Le jaune, tendance incontestée du printemps, a également eu sa part de gloire. Des marques comme Alexander McQueen, Givenchy et Acne Studios ont toutes opté pour des jaunes pastel beurre dans leurs collections.
Et puis il y a eu les bleus. Couleur typique pour toutes les saisons : divers vêtements arborant une teinte pervenche ont été repérés dans les collections de défilés, allant des ensembles avant-gardistes inspirés du bureau de Miu Miu à la collection d'inspiration disco de Fendi.