Femmes

Qu'allez-vous porter l'été prochain ?

Beaucoup de cuir, de la dentelle anglaise, une combinaison de plongée et un haut de chausse revisité : l'été 2018 est un joyeux pot-pourri de caprices purement modeux et de tendances empruntées à la rue (et à l'histoire). Décryptage.
versace ready to wear spring summer 2018 milan fashion week september2017 person human clothing apparel sunglasses accessories accessory coat
Le style ? Rockabilly

En mal de rêve américain, la mode rejoue ses vieux films sur fond de "That’s all right Mama"… James Dean et Elvis (la banane en moins) gagnent le Tennessee en perfectos à manches courtes, tiags et "mom" jeans.

1 / 5
Coach
Balenciaga
Givenchy
Gucci
Redemption
L'attitude ? Tête brûlée

Le foot, le basket, le tennis ? Has-been. Le nouvel esprit sportswear oscille entre le free-style de BMX ou le 10km en eau libre, à pratiquer en bonnet latex, combinaison néoprène et méduses bioniques.

1 / 5
Marc Jacobs
Ralph Lauren
Off-White
Fenty Puma by Rihanna
Louis Vuitton
L'esprit ? Anglais

Sur les traces des soeurs Dashwood, la mode quitte le clinquant Sussex pour un cottage dans le Devon. Dans ses malles ? De la dentelle anglaise, du fil rouge et quelques légères nappes à carreaux...pour un pique-nique à l'heure des moissons. 

1 / 5
Burberry
Molly Goddard
Preen
Simone Rocha
Vivienne Westwood
Le mot clef ? Polo

Smocké, froissé, rapetissé, maximalisé… L’uniforme mémérisant des abonnées du cours central se dévergonde.

1 / 5
Acne Studios
Balenciaga
Céline
Loewe
Marni
La coupe ? Corsaire ou bulle

Mon premier a été consacré par Brigitte Bardot. Mon deuxième, par Henri IV. Mon tout a le monopole du bas. 

1 / 5
Chloé
Mary Katrantzou
Jacquemus
Valentino
Y/Project
Le col ? Pelle à tarte

Et vous qui le pensiez réservé aux disciples d'Abba et Claude François... Erreur fatale ! L'irréductible pelle à tarte des années 1970 est de retour (et dans son jus).  

La couleur ? Barbe à papa

Après le déluge techtonik de l'hiver, la palette de l'été 2018 se la joue régressive, tendance "afternoon tea" à l'époque de Marie-Antoinette... ou gourmandises de fête forraine. 

1 / 5
Helmut Lang
Emporio Armani
Prada
Versace
Haider Ackermann

Tags

Recommandé pour vous