Le motocross, la tendance de fin d'été adorée des célébrités
De Rosalía à Kim Kardashian, comprenez pourquoi les célébrités ont suivi la tendance en portant des vestes et des pantalons en cuir à la fin de l'été.
Tendance revenue à la mode dans les premiers mois de 2022 depuis la sortie de l'album Motomami de Rosalía - sur la pochette, la chanteuse est complètement nue, ne portant qu'un casque de moto - le style motocross est la tendance qui s'est dépeuplée l'année dernière : de Kim Kardashian à Bella Hadid jusqu'à Chiara Ferragni.
Le look parfait de style motocross commence dès la veste de moto, combinée non nécessairement avec des cuissardes et des combinaisons de course, mais aussi avec des jeans, des bikers courts, des jupes, des Texans et des baskets.
Le premier créateur à introduire l'esthétique motard sur les podiums fut Yves Saint Laurent pour Dior en 1960, puis Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier. Aujourd'hui, cependant, l'esthétique motarde peut être divisée en plusieurs variantes : une plus pop proche de la mode de l'an 2000 et des mangas japonais - vue dans le défilé Diesel printemps-été 2023 où les minijupes-ceintures étaient associées à des cuissardes et des blousons de moto ou comme les tenue audacieuse arborée par la it-girl Julia Fox.
Également vue sur les podiums des marques les plus célèbres lors des fashion week comme Chanel, Balenciaga et Alexander McQueen, chaque marque a interprété la tendance à sa manière. Des motards aux rockers menés par les Sex Pistols et les Ramones, en passant par les stars de cinéma comme Marlon Brando, ils ont tous transformé la veste en cuir en un incontournable des rebelles, des rockers et des subcultures. Cette tendance est également suivie au cinéma, notamment dans La motocyclette avec Marianne Faithfull, dans Barb Wire avec Pamela Anderson ou encore dans Millenium avec Rooney Mara, dans The Matrix avec Trinity, dans The Batman avec Zoë Kravitz et dans Mad Max : Fury Road avec Charlize Theron.