Femmes

Les couleurs tendances, que vous verrez partout pour la saison printemps-été 2024

Allant des pastels traditionnels aux rouges cerise foncés, découvrez les couleurs qui ont dominé les défilés printemps-été 2024.

fashion long sleeve person skirt adult male man blouse shorts shoe

Les défilés printemps/été 2024 ont été pleins de tournants en termes de tendances de la mode. Mais les tendances s’étendent au-delà des vêtements, des cheveux et de la beauté. Le défilé sert de repère pour les couleurs à garder à l’esprit ce printemps. Bien que chaque collection ait sa propre palette de couleurs distinctives, il existe néanmoins une variété de teintes similaires qui méritent d'être notées. Du jaune pâle au marron chocolat, voici les principales tendances couleurs des défilés Printemps-Été 2024.

Gris anthracite

Le gris est un incontournable de la garde-robe de nombreuses personnes tout au long de l'année, et la nuance plus foncée du gris anthracite était importante sur le podium cette saison. Cependant, les marques ont mélangé les choses en incorporant la couleur au-delà des costumes typiques. Fendi a élevé la teinte dans un contexte formel avec une robe midi dos nu à col roulé tandis que d'autres marques ont opté pour un jeu unique de découpes. Le gris anthracite est un ton polyvalent à porter sur une variété de silhouettes.

mannequin portant une robe en tricot grise
mannequin sur le podium portant une robe longue noire avec des découpes.
costume gris anthracite sur le modèle de piste
robe gris anthracite sur le modèle
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Fendi, Brandon Maxwell, Balenciaga, Burberry.

Bleu royal

Ce sont peut-être les esthétiques inspirées de la mer comme le mermaidcore et le beachcore qui continuent d'inspirer les amateurs de mode, mais les créateurs ont adoré le bleu royal pour le printemps-été 2024. Avec la présence dominante d'une couleur aussi riche, les créateurs compensent la teinte avec d'autres nuances, principalement en choisissant de l'associer à un bleu denim clair comme Loewe ou à un pantalon blanc cassé comme Burberry.

fashion formal wear clothing dress evening dress person footwear shoe face head
burberry SS24
loewe ss24
un modèle dans une robe moulante bleu royal
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Giorgio Armani, Burberry, Givenchy, Loewe.

Abricot Peach Fuzz

Les designers avaient cette teinte sur leur radar avant même qu'elle ne soit annoncée comme couleur de l'année 2024 par Pantone, et parmi les tons neutres et froids qui étaient monnaie courante sur les podiums cette saison, la teinte chaude constituait un charmant changement de rythme. Sportmax a affiché la couleur dans une robe colonne sculpturale, tandis que Marni a conçu une robe longue volumineuse au ton audacieux, choisissant de renoncer à la nature plus douce d'un ton abricot.

mannequin portant une robe en tricot orange
person standing fashion clothing dress formal wear face head
un modèle dans une robe longue orange
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du coin supérieur gauche : Fendi, Sportmax, Marni.

Cinquante nuances de vert

Les nuances de vert étaient très évidentes sur les podiums, les marques utilisant cette couleur aussi bien dans des silhouettes color-block que monochromes. Sur le podium de Ferragamo, le créateur a adopté le premier, optant pour un tailleur-pantalon en cuir vert foncé, tandis que Balmain a opté pour un vert plus vibrant, associé à une jupe rose tout aussi accrocheuse.

modèle portant un costume vert en cuir
mannequin portant une robe en tricot vert clair
chemise verte et short gris sur le modèle de piste
un modèle dans une veste blazer verte et une jupe rose
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Ferragamo, Fendi, Balmain, Loewe.

Rouge cerise foncé

Le rouge foncé est toujours un look élégant et sexy, et cette année, il ne fait aucun doute que c'était la couleur recherchée sur les podiums. Gucci a joué sur la sensualité du ton, en optant pour un haut soutien-gorge minimaliste et une jupe crayon mi-fente assortie, tandis qu'Hermès a opté pour une version traditionnellement féminine, quelque peu modeste, avec une robe midi arrivant jusqu'aux chevilles.

mannequin en haut de soutien-gorge verni rouge et jupe fendue
robe midi rouge cerise sur le modèle du défilé
un mannequin portant un blazer bleu marine, un haut noir et un pantalon rouge cerise
Ensemble veste et soutien-gorge/jupe rouge cerise sur un modèle de défilé
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Gucci, Hermès, Valentino, Miu Miu.

Métallique

Des éléments métalliques ont été vus partout sur les podiums, du look argenté brillant d'Alexander McQueen sur Naomi Campbell au look en or liquide de Ralph Lauren que l'emblématique Christy Turlington a porté sur le podium. Les métaux sont couramment utilisés comme touche finale – cette année n'a pas fait exception – mais les designers ont optimisé la tendance des couleurs cette saison en l'utilisant dans tous leurs looks, parvenant sans effort à trouver l'équilibre entre audacieux et raffiné.

Christy Turlington en robe drapée dorée
mannequin en cotte de maille dorée et jupe à franges
mannequin en blazer doré, boutonné et pantalon tailleur
Naomi Campbell dans un corsage à basque argenté et une jupe à franges
Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du haut à gauche : Ralph Lauren, Rabanne, Alexander McQueen, Tom Ford (Photos fournies par les marques)

Bleu pastel

À l'opposé du spectre des bleus dominant les défilés de cette saison se trouve le bleu pastel, une teinte sereine classique au printemps. La couleur a été interprétée sous diverses formes, depuis les tricots plus épais comme chez Fendi jusqu'aux vêtements plus légers et plus vaporeux avec un mouvement fluide comme Prada. Élégant sans effort et infiniment polyvalent, le bleu pastel est la touche de couleur parfaite à ajouter à votre garde-robe sans être trop audacieux ou autoritaire.

un mannequin vêtu d'une robe vaporeuse bleu pâle
un modèle dans un débardeur bleu pâle et un pantalon marron
mannequin en cardigan bleu tricoté, haut gris et jupe bleue
un mannequin en robe midi sans manches bleu pâle
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Prada, Marni, Tod's, Fendi.

Jaune pâle

Tout comme d’autres nuances printanières classiques, le jaune pâle a fait une apparition remarquée sur les podiums printemps-été 2024. Il est apparu dans les collections de marques comme Loewe, Louis Vuitton et Loro Piana, entre autres, prenant souvent la forme de tissus doux et soyeux et de silhouettes fluides et liquides, dégageant toute la grâce et l'élégance qui conviennent à cette teinte unique.

débardeur jaune pâle et jupe soyeuse sur le modèle du défilé
mannequin en veste jaune pâle et jupe plissée assortie
haut en tricot jaune pâle et short assorti sur le modèle
haut transparent jaune pâle et jupe opaque sur le modèle du défilé
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Loewe, Louis Vuitton, Sportmax, Loro Piana.

Lilas

Une version ludique de la richesse que possède généralement le violet, le lilas fera son grand retour au printemps et à l'été prochains. Coach a exploité la teinte florale avec une mini-robe. Rabanne, quant à lui, a adopté une approche différente, s'inspirant du gladiateur des temps modernes avec un haut à capuche en cotte de mailles et un pantalon de parachute lilas. Facile à traduire à travers différentes esthétiques et silhouettes, le lilas est une touche de couleur douce et ludique dans laquelle investir pour les mois de printemps et d’été.

mannequin en mini-robe en cuir violet
un modèle dans un haut à capuche argenté et un pantalon violet
robe moulante lilas sur le modèle de piste
pantalon lilas et cardigan blanc sur le modèle de piste
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Coach, Rabanne, Tanner Fletcher, Courrèges.

Blanc immaculé

En tant que ton neutre classique, le blanc est une couleur qui ne se démodera pas de sitôt, et les créateurs n'ont pas hésité à incorporer des teintes blanches éclatantes dans leurs collections cette saison. Au lieu d'opter pour des nuances crème ou blanc cassé, les marques se sont penchées sur le blanc de mariage traditionnel sans la robe de mariée bien sûr. Inspirez-vous de Khaite et portez la couleur à travers un pardessus blazer minimaliste ou conservez la teinte classique blanc papier incorporée dans une robe comme la robe longue moulante de Valentino.

mannequin portant une robe blanche à épaules dénudées et des talons cloutés noirs
ensemble blanc khaite ss24
ensemble valentino ss24 blanc
mannequin en mini robe blanche avec ourlet hula hoop
Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du haut à gauche : Dior, Khaite, Tory Burch, Valentino.

Chocolat brun

Contrairement aux nombreuses couleurs claires et pastel vues sur les podiums printemps-été 2024, le marron chocolat s'est fait un nom cette saison en tant que couleur tendance non traditionnelle du printemps/été, grâce à des marques comme Loewe , Hermes , Saint Laurent et Tom. Gué. Cette nuance de marron est la couleur parfaite pour un look monochrome — qui est accessible à travers de nombreux vêtements, qu'il s'agisse d'un pantalon cargo, de pièces en cuir ou d'un blazer incontournable.

débardeur en cuir marron et pantalon assorti sur le modèle de piste
ensemble blazer marron loewe ss24
veste et pantalon en cuir marron chocolat sur le modèle de piste
mannequin en haut transparent noir et pantalon large de travail
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Hermès, Loewe, Saint Laurent, Tom Ford.

Rosé poudré

Même des mois après sa sortie, le film Barbie et son influence ont prouvé que le rose était un sujet brûlant. Même si le rose Barbie n'était peut-être pas aussi évidente sur le podium cette saison, d'autres nuances de rose régnaient toujours en maître. Bottega Veneta a opté pour une teinte douce incorporée dans une robe midi volumineuse tandis que Chanel a opté pour un ton légèrement plus vibrant mais toujours léger, prenant forme dans une élégante mini-robe haute-basse.

robe en tweed rose sur le modèle du défilé
mannequin portant une robe en dentelle rose et noire gucci
robe rose et jupe à franges bottega veneta ss24
robe en tulle rose prada ss24
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche : Chanel, Gucci, Prada, Bottega Veneta.

Tags

Recommandé pour vous