Les magasins vintage approuvés par les It Girls à New York
L'OFFICIEL dévoile les magasins vintage de NYC dans lesquels les It Girls achètent ces jours-ci.
Les tenues vintage circulent dans l'industrie depuis un certain temps maintenant. Entre la tendance actuelle de l'an 2000 et un renouveau bien-aimé des années 90, les styles d'antan semblent avoir fait leur retour dans les garde-robes des plus belles stars d'Hollywood et des défilés. Ancrés dans la durabilité, les vêtements pré-aimés apportent un sentiment d'authenticité à ces tendances centrées sur la décennie. Et pourquoi acheter la réédition, quand on peut avoir l'original ? Pourtant, ce sont les avant-gardes de la mode, les mannequins eux-mêmes, qui ont propulsé les tenues vintage à la pointe du style.
Les plus grands noms de l'industrie — Bella Hadid, Paloma Elsesser, Mona Tougaard et Jill Kortleve — sont toutes de ferventes défenseures du mouvement, attribuant à maintes reprises leur garde-robe prête pour le défilé à des tenues vintage. À l'ère de la fast fashion, Elsesser explique que son amour pour les vêtements d'archives est fondé sur une appréciation de l'artisanat, car "peut-être que [cela] n'existe plus autant". Mais par-dessus tout, l'attrait de la mode économe est indéniable, car c'est peut-être le moyen le moins cher de puiser dans les dernières tendances d'aujourd'hui. À New York, trouver ces joyaux cachés dans un vaste Goodwill ou Buffalo Exchange semble presque impossible. Heureusement, les modèles l'ont compris. De Williamsburg à Greenwich Village, L'OFFICIEL vous dévoile exactement où trouver des looks durables dans les meilleurs magasins vintage de New York. Attention, cette sélection va vous donner envie de partir en voyage sur NYC juste pour découvrir ces pépites mode...
Procell
Niché à la périphérie de SoHo, Procell est l'endroit idéal pour qu'on vous demande "Où as-tu trouvé ça ?". Organisées par le gourou du vintage Brian Procell, les archives vintage de la boutique sont composées du travail de créateurs uniques. Ici, les années 90 sont à l'honneur. Des pantalons de survêtement Nike surdimensionnés aux pièces en maille emblématiques de Jean Paul Gaultier, les pièces uniques ne manquent pas. Et avec l'approbation de Cara Delevingne, Imaan Hamman et Bella Hadid, il est difficile de ne pas considérer cela comme le guichet unique parfait pour parfaire son look.
Stella Dallas
Stella Dallas vaut bien le voyage à Williamsburg. Un incontournable du shopping pour la reine vintage et top model Bella Hadid, la sélection du magasin est méticuleusement organisée. Promenez-vous dans les étagères sans fin pour trouver un mélange rafraîchissant de pièces bien-aimées et d'invendus datant des années 50. Code couleur et séparés par fonction, le mélange de vestes, t-shirts , baskets et pulls captivera tout acheteur curieux de tenues vintage pendant des heures.
What Goes Around Comes Around
Approuvé par les célébrités et les it-girls de la mode, What Goes Around est incontestablement le Bergdorf's des magasins vintage de New York. Situé au cœur de SoHo, c'est l'accumulation des accessoires de prêt-à-porter et de luxe les plus convoités des cinquante dernières années. Vous cherchez ce sac Chanel des années 90 ? Ils en ont une caisse pleine, sans oublier une pleine d'Hermès, et une autre pour tous vos besoins Louis Vuitton. En tant que premier fournisseur de luxe de tenues vintage de New York, les anges de Victoria's Secret comme Kendall Jenner et Candice Swanepoel ont été aperçus y faire leur shopping — et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.
Metropolis Vintage
Apparemment hors des sentiers battus des magasins vintage de New York, Metropolis est l'endroit idéal pour trouver la tenue vintage ultime avec un t-shirt graphique de rigueur. Depuis l'ouverture de ses portes il y a trente ans, le propriétaire Richard Colligan a tout simplement maîtrisé l'art de la conservation pré-aimée. Il n'est pas surprenant que Bella Hadid achète fréquemment. Le rez-de-chaussée est l'équilibre parfait entre vestes, maillots et t-shirts de groupe préférés des fans. Cependant, les pièces les plus prisées de Colligan pendent plus à l'écart. Et bien que les prix soient élevés, ils valent bien l'attention.
The Vintage Twin
Qu'y a-t-il d'indispensable à tout look décontracté ? Une paire de jeans rétro façon top model. Heureusement, The Vintage Twin existe. Idéalement niché sur Broadway à SoHo, le magasin a créé ce qu'ils appellent un "Jeanius Bar". En règle générale, il est impossible de trouver une paire de Lee's vintage, Levi's ou tout autre denim vintage précieux, dans la bonne taille et le bon style. L'endroit favori connu de Kaia Gerber pour cette raison même, un vendeur — ou "Jeanius" — triera leur collection de centaines de paires pour trouver aux acheteurs la paire parfaite. La durabilité et l'accessibilité se rencontrent vraiment dans ce havre de tenue vintage hors du commun.