3 adresses qui vous feront voyager en Méditerranée
De la Corse à l'Italie, en passant par le port de Marseille : ces 3 brasseries et trattorias parisiennes vous promettent une escapade gustative ensoleillée. Idéal par ce temps capricieux.
Brasserie Pastis
Un aller simple pour Marseille ! La brasserie Pastis — petite soeur de la brasserie Cézanne, imaginée par Riva Group — vous plonge immédiatement dans le Sud de la France. Avec son ambiance chaleureuse, son équipe souriante et ses assiettes en céramique : on croit déjà entendre les cigales chanter. Dans l'assiette, des plats gorgés de soleil résolument méditerranéens. Impossible de passer à côté des artichauts frits à la romaine, du poireau mimosa citronné ou des inconditionnelles gambas flambées au pastis. On arrose le tout d'un cocktail signature aux arômes de thym, citron vert et miel de Provence. Un délice.
87 Boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Giorgio
Offrez-vous une parenthèse enchantée dans un univers rose bonbon, ludique et régressif. Chez Giorgio, l'Italie est mise à l'honneur sur fond disco — pour une expérience joyeusement endiablée. Fours à pizza boules à facettes, marbre en veux-tu en voilà et mobilier fuschia : le petit frère de Dalmata surprend dès que vous passez le pas de la porte. Puis ce sont à vos papilles d'être ravies au gré d'apetizers et de pizzas napolitaines inspirées. Arancini, burrata frite, pizza Cruella Devil au salame piquante, Puglia Mia avec sa base pesto de basilic ou Black Delirium parsemée de ricotta et truffes fraîches... Difficile de se retenir de tout tester.
21 rue de Charonne, 75011, Paris.
Gustu
Direction l'île de Beauté avec Gustu. La trattoria de la Rotonde Stalingrad surprend avec ses mets inspirés du maquis Corse et ses spécialités culinaires hautes en saveurs. Que l'on opte pour son copieux brunch du dimanche ou pour un déjeuner typiquement méditerranéen : tous les palais seront servis. Parmi les spécialités : la terrine Gustu au figatellu, le roulé de merlu au brocciu et épinards, la pizza végétarienne Ghjuventù ! avec ses légumes de saison rôtis aux herbes du maquis, sans oublier le traditionnel cheesecake brocciu-basilic et sa base de canistrelli. Une cuisine parfumée qui revisite la Corse avec subtilité.
6-8 place de la Bataille de Stalingrad, 75019, Paris.