3 nouvelles terrasses pour un tête-à-tête avec la Tour Eiffel
Elle vous avait manqué ? Vous voici en tête à tête avec elle, grâce à ces 3 nouvelles adresses très appréciables, garanties 100% bonnes ondes.
Dumbo Park
Déjà connus à Pigalle pour leurs smash burgers, Charles Ganem et Samuel Nataf changent de quartier le temps d’un été, installés au pied du Musée d’Art Moderne. Et vous ne manquerez pas d’espace ( 300m²!) pour déguster ce sandwich très croustillant importé des Etats-Unis, dont le steak, écrasé à froid sur la plaque de cuisson, a pour particularité d’être plus fin que dans un burger traditionnel. Pour l’occasion, une version végétale voit le jour, mais aussi de très régressifs Ice Cream Sandwiches, en prévision des longues soirées d’été. Attention, il faudra s’armer de patience : victime de son succès, les longues files d’attente font désormais partie du décor de Dumbo Park.
14 Avenue de New York, Paris 16è.
Bambini
Coup de coeur pour cette nouvelle adresse bon-enfant du groupe Paris Society, installée au Palais de Tokyo, qui célèbre l’Italie telle que nous la rêvons : festive, colorée et même théâtrale. Une fois passées les portes de cette joyeuse cantine au décor sophistiqué mais pas intimidant pour autant, on partage des arancini à la truffe, une burrata crémeuse, des vitellos tonnatos, et bien sûr des pizzas et pâtes aux recettes toutes plus créatives les unes que les autres, dans une vaisselle tout aussi dépaysante. Mention spéciale au Crazy Bellini, qui a de quoi rivaliser avec les plus grands.
13 avenue du Président Wilson, Paris 16è.
Forest
Après une saison de sandwichs décapants, revoici Julien Sebbag avec une nouvelle adresse, signée Moma Group et installée au Musée d’Art Moderne de Paris. Ce « refuge éco-responsable » privilégie le recyclé, une cuisine locale inspirée de la nature et une mise en valeur de l’artisanat. « Avec 80% d’une carte pensée pendant le premier confinement, Forest c’est moi aujourd’hui » assure le chef, qui s’est posé la question de ce qu’il aimait lui-même manger. Ainsi on retrouve, sortant de la cuisine-spectacle, des pleurotes flambées au mezcal, une salade d’asperges & petits pois, un rosebeef à la sauge, ou encore un carpaccio de courgettes de couleur, et bien sûr la rassurante halla. De la même manière, le restaurant vivra tout l’été au rythme de la musique du DJ et producteur Dorion Fiszel, bien décidé à partager la musique qui lui plait.
11 avenue du Président Wilson, Paris 16è.