5 terrasses où trainer au printemps
Par Valentine Jalou, Eugénie Adda et Adrien Forlan
Un rooftop : L'Hôtel des Arts et Métiers
Cette terrasse planquée sur le toît d'un des meilleurs hôtels du moment, niché à la lisière du Sentier et du Haut Marais, est le hot spot idéal pour une évasion en plein Paris. De quoi profiter d’une vue unique sur la ville lumière en sirotant un un verre de blanc. Côté cuisine, la carte mise sur des assiettes p aux inspirations transalpines, comme la côte de veaux aux girolles, les pasta bien pensées et les assiettes de charcuteries locales à partager.
243, rue Saint Martin 75003, Paris
Le Peninsula
Relookée pour la saison, la terrasse du Peninsula devient l’adresse pépite pour s’éloigner loin du tumulte parisien, avec son nouvel espace végétalisé aux inspirations californiennes, le tout dans une atmosphère cool, à mille lieux des clichés du palace. Dans l’assiette, des classiques healthy comme l’açaï bowl crumpet à l’avocat, à accompagner d’un jus frais, pressé à froid.
19 Avenue Kléber, 75116 Paris
Le Printemps du Goût
Pour célébrer ces premières heures ensoleillées, direction le 8 ème étage du Printemps de l’Homme, pour découvrir le nouveaux Printemps du Goût et sa terrasse avec vue panoramique. Au programme, le comptoir viandard d’Akrame Benallal, chef doublement étoilé, qui propose ici grillades, mijotés aux produits de saison et poissons du jour, à faire précéder de petites assiettes aux embruns bistronomiques.
59 Rue de Caumartin, 75009 Paris
L'Île
Affichant une toute nouvelle déco orchestrée par l’excellente Laura Gonzalez, la table du Parc de L’Ile St Germain prend des airs de maison de campagne avec ses détails végétaux, sa cuisine à la braise, son potager privé façon ferme urbaine et surtout sa terrasse pensée comme une serre contemporaine, avec ses banquettes douilettes, ses coussins en velours et ses tables en bois. On vient s’y poser pour un déjeuner, un diner et surtout un apéro à la fraiche, combinant petites assiettes et cocktails signature, comme le spritz passion ou le rhum à la fleur d’oranger.
170 Quai de Stalingrad, Parc de L’Ile St Germain, 92130
Le Ritz
Si la mythologie du Palace de la Place Vendôme s'ancre volontiers du côté du Salon Proust, du Bar Hemingway, ou du restaurant gastronomique dirigé par Nicolas Sale, elle ne devrait pas ignorer plus longtemps cet abri entre roses blanches et magnolias. Ouverte partir du 1er mai, la terrasse du palace proposera d'une offre de restauration en harmonie avec son écrin : légère, en esquisses impressionnistes. Et le weekend, au déjeuner, sera servie une grigliata (soit un BBQ cinq étoiles), précédée de gaspacho ou d'un ceviche, composée d'un poisson ou d'une viande grillé, escortée d'un tian de légumes, des pommes de terre rôties au thym, une purée mousseline ou une salade de fenouil croquant.
15 Place Vendôme, 75001 Paris