Food

Amsterdam, nouvelle capitale du cocktail

Loin de se cantonner aux coffee shops à touristes, la capitale hollandaise pourrait bien se placer à l'avant-garde de la scène mixologiste. Tour d'horizon des 7 meilleures planques pour boire et être vu.
furniture chair restaurant meal food couch table reception
1 / 8
Door 74 : cette planque racée ouverte dans la pure veine des néo-speakeasy met à l’œuvre de jeunes bartenders qui préparent des potions magiques à base de spiritueux venus du monde entier, avec une attention particulière au gin.
5&33 : « Taste, sip, do, see », tels sont les mantras de ce bar à manger doublé d’une galerie, où chiller devant un Bell’uomo (Beefeater 24, Fernet-Branca, jus de citron, romarin) après avoir écumé les expos de jeunes artistes locaux.
Mr Porter : le bar de l’hôtel W revisite le concept de gentlemen’s club dans une version steakhouse upgradée. Au menu, des viandes maturées sur place à arroser de cocktails smart, le tout devant une vue panoramique sur la ville.
Njoy : Ne vous fiez pas à ses néons mauves un rien kitsch, car cet antre aux airs de cabine de bateau réjouit les connaisseurs avec des ingrédients secrets triés sur le volet. + 1 pour l’offre « Skinny bitch », cocktails low-calories.
The Hoxton : l’antenne amstellodamoise de la chaine d’hôtel la plus cool d’Europe renferme un bar cosy conçu pour réchauffer les longues soirées d’hiver. Chesterfield douillets, velours feutrés et tapis en laine, l’endroit recréé de mini salons où siroter des cocktails joliment contemporains.
De Vlieg : ce bar de poche installé dans un immeuble traditionnel a ouvert ses portes en novembre dernier. Mur briqués, acajou, belle vaisselle et la maison de genièvre locale Ketel1 en sponsor, l’endroit revisite le bar traditionnel à la Hollandaise.
Pulitzer’s : le bar du Boutique hôtel du même nom, joli repaire néo British aux détails étudiés, compte bien redorer le blason du terroir hollandais. Scotch, brandies et même gin venus des Pays Bas se mêlent dans des potions maisons à accompagner de tapas non moins locales.

Recommandé pour vous