Food

Où manger basque à New York ?

Self made man, le chef Sebastien Pourrat est passé de la ferme familiale de ses grands parents dans l'Armagnac jusqu'à Soho, où il ouvre Cocotte en 2012. Inspiré par ses racines du sud-ouest de la France, il propose une cuisine bistronomique sans prétention, entre traditions du Pays Basque et savoir-faire français.
restaurants photographer cocotte cocotte new york restaurant food photographer food photography freelance photographer new york commercial photographer new york photographer nyc freelance photographer soho restaurant restaurant person human cafe food court food pub
DSC_4757.jpg

Pour commencer, il propose un gazpacho tomate, concombre, poivrons et oignons verts, mais aussi des champignons farcis, des moules gratinées ou encore une tartine de brandade. Ensuite, on a le choix entre le Cocotte burger, pour qui le tout-New York se déplace, ou bien le poulet paillard (en français sur la carte), mais aussi un risotto aux crevettes ou tout simplement le poisson du jour. En revanche, quand arrive l'heure du dessert, on ne réfléchit plus et on commande le pain perdu de compétition, que l’on conseille vivement de partager. 

Le lieu se veut assez intimimiste, et propice aux grandes tablées. Le brunch du week-end ne désemplit pas depuis son lancement. Sebastien Pourrat a obtenu une maîtrise de Droit des Affaires à Paris, est passé par les Cours Florent, a beaucoup voyagé, vécu des diners à rallonge, pour finalement se rendre compte de son goût pour les bonnes choses. Avec Cocotte, il partage ainsi sa passion au quotidien et n'hésite pas engager la conversation avec ses clients. Une adresse incontournable si vous êtes de passage à New York. 

Cocotte, 110 Thompson Street, New York 10012 

Recommandé pour vous