La cuisine serait-elle un argument de séduction dans une relation ?
Découvrez 5 anecdotes qui mêlent deux thèmes prépondérants dans notre vie : l'amour et la cuisine.
Et si les préférences culinaires de son conjoint pouvait influencer une relation ? On le sait, en France, la cuisine est sacrée. Mais ce que l’on sait moins, c’est dans quelle mesure cette appétence pour la gastronomie peut avoir une incidence sur une relation amoureuse. À l’occasion de la Saint-Valentin, le leader mondial des Box à cuisiner HelloFresh, a mené l’enquête auprès des Français. Voici 5 anecdotes qui vous feront peut-être voir d'un autre oeil la question...
Aimer les mêmes aliments
Pour 1 Français sur 3, il est important d'avoir les mêmes goûts culinaires que son conjoint. Les divergences n’ont pas vraiment leur place autour de la table, et des goûts similaires semblent être l’assurance de bons moments de partage à venir.
Aimer manger
En bons épicuriens qu’ils sont, 1⁄3 des Français affirment d’ailleurs qu’avoir un compagnon gastronome est un critère important pour qu'une relation marche sur le long terme. Aimer manger, c’est important !
Ne pas être difficile
En toute logique, attention aussi à ne pas être trop difficile ! Pour 36% des Français, être compliqué en cuisine est quelque chose de rédhibitoire. Un sentiment renforcé chez les hommes, qui semblent avoir moins de patience à ce sujet.
Choisir les bons aliments pour un premier date
Pour un rendez-vous amoureux, les Français privilégient les aliments réputés aphrodisiaques comme le gingembre ou le chocolat (36%), devant les ingrédients premium (25%) comme la truffe et le saumon, ou encore les tapas (24%) en troisième position.
À tout prix éviter certains ingrédients pour séduire l'autre
Alors que plus d’1 Français sur 5, a déjà été à l’origine ou subi un fail culinaire lors d’un premier rendez-vous, voici enfin quelques conseils pour éviter de se louper. Tout d'abord, proscrire les plats avec de l’oignon et de l’ail (pour 61% des sondés), afin de ne pas faire fuir l’autre personne avec son haleine. Idem avec les flageolets et les haricots rouges (25%), qui ne rencontrent pas non plus un franc succès auprès des couples et célibataires.