Food

Du déjeuner au dîner, voici les adresses les plus en vue de la Paris Fashion Week

Entre deux défilés, pour un déjeuner décontracté ou pour s’attabler plus longuement le soir : L’OFFICIEL vous dévoile les spots parisiens préférés des initiés de la mode.

person photography portrait necklace bracelet people pants dress couch ring

Pour un lunch sur le pouce

bread food hot dog
Dawg

Pas le temps de s’attabler pour une classique omelette-frites ? On opte alors pour l’alternative de l’egg sandwich pimpée d’une démente sauce gribiche, de laitue iceberg et de ciboulette ciselée pour une touche de fraîcheur. Lovez le tout dans un roll bun bien joufflu pour une gourmandise maximale, sans oublier quelques galettes röstis râpées en accompagnement. Idéal pour courir toute la journée d’un défilé à un autre sans crainte de petit creux !
115 Rue Oberkampf, 75011 Paris

Choukran

Pour changer du classique jambon-beurre, on twiste son sandwich façon brioche orientale. Allongé comme un hot dog, parfumé à la fleur d’oranger, farci de bœuf effiloché et de citrons confits — ou de falafels de lentilles pour les veggies —, le "bledwich" signature de la Maison affole le Tout-Paris depuis son ouverture. Chez Choukran, la street food se veut audacieuse autant qu’elle se mue gastronomique — histoire de rendre pâle de jalousie votre camarade de front row.
29 Rue Saint-Georges, 75009 Paris

bread food hot dog fungus plant
burger food sandwich food presentation
Dogma

Impossible de résister à un bon bun brioché, garni généreusement de poulet frit. Version spicy pour se dynamiser avant son prochain show — ou pas —, le burger se dévoile aussi décadent que sexy avec ses saveurs qui affolent les papilles et ses couleurs dignes d’un nuancier Pantone. Pour quelques autres réjouissances culinaires, on demande des smashed potatoes à emporter, ou le buttermilk biscuit signature — petit scone salé garanti addictif, à s’en lécher les doigts…
10 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Pour un déjeuner casual

Le Bimbo

Au pied de la butte Montmartre, le Bimbo s’adresse à tous ceux qui désirent flâner au cœur du quartier historique le plus désirable aux yeux du monde. On y retrouve ainsi de nombreux plats traditionnels français, parfois revisités, qui font tout le charme de la brasserie. Pour un déjeuner léger, néanmoins gourmet, on se laisse séduire par une classique salade niçoise, un thon mi-cuit comme un tataki ou un assortiment de gyoza de légumes. Si on n’a pas trop de retard sur son prochain show, on craque pour un dessert — du pain perdu caramel à la crème brûlée, en passant par la pavlova aux fruits rouges.
8 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

brunch table dining table lunch meal cutlery tabletop fork dinner food presentation
food food presentation glass fries plate alcohol beer beverage brunch
Alma

Idéalement niché au coeur du village piétonnier de Montorgueil, Alma est un lieu de vie décomplexé faisant la part belle à une gastronomie corse revisitée sous un angle bistrot chic. Entre midi et deux, on y va pour picorer des petits plats à partager — parmi de généreux beignets de courgettes et leur sauce à la brousse, des frites à la tomme corse et l’incontournables planche de charcuterie. Pour un déjeuner solo, on opte les yeux fermés pour le croque truffe, revisité avec du pain focaccia, qu’on paire avec un cocktail léger aux accents du maquis.
10 Rue Mandar, 75002 Paris

Café Nuances

Pour un déjeuner assis 100% sucré, on se surprend à visiter la troisième adresse du coffee shop Café Nuances — cette fois logée dans le 8e arrondissement de la capitale. Dans un décor céleste en camaïeu bleu-orangé, ce petit écrin nous envoûte dès le pas de la porte passé avec ses sphères galactiques, multicolores, qui diffusent leurs lumières douces, et sa carte pointue — entre boissons wellness et snacks régressifs. On y retrouve les élixirs signature des autres adresses — parmi l’iconique latte à la rose ou le latte au miel de châtaignier —, sans oublier les pâtisseries maison qui nous réconfortent entre deux défilés — du banana bread au cake citron-pavot, aux merveilleux cookies ultra fondants. L’exclusivité gourmande qui nous donne (encore plus) envie d’effectuer le déplacement ? Le tout nouveau latte infusé au pop-corn, à siroter à l’envi jusqu’à son prochain défilé.
10 Rue de la Tremoille, 75008 Paris

floor flooring lighting bar stool furniture indoors living room room interior design table

Pour un dîner chic

cabinet furniture dining room dining table table fork lamp interior design cup china cabinet
Caviar Kaspia

Quelle meilleure occasion que la Fashion Week pour s’autoriser une extravagance au caviar ? Idéalement situé au cœur de la Madeleine, Caviar Kaspia accueille ses hôtes le temps d’un dîner mémorable (on peut même y flâner du déjeuner jusque très, très tard dans la nuit si on est d'humeur à tester l'entièreté du menu). Alors que les lieux se sont offerts un petit lifting au premier étage, tout en conservant leur charme intemporel, la carte demeure une valeur sûre. Toasts, tagliolini ou œufs pochés coiffés de caviar : qu’importe sa préférence, les options pour sublimer l’esturgeon ne manquent pas.
17 Place de la Madeleine, 75008 Paris

La Dame de Pic

La Cheffe Anne-Sophie Pic est une faiseuse de moments d’exception. Avec son institution La Dame de Pic, elle cueille les aficionados de la mode dès leur sortie des défilés grâce à sa localisation centrale — au cœur du 1er arrondissement. Au choix, on se laisse surprendre par un menu en trois, quatre, cinq ou sept séquences — pour y découvrir une cuisine sensible, caractérisée par l’équilibre entre les associations de saveurs, la puissance des goûts et la délicatesse de l’expression. Preparez-vous à redécouvrir les ingrédients les plus nobles sous leur forme la plus remarquable.
20 Rue du Louvre, 75001 Paris

brunch food chair furniture plate blade knife weapon
Le Flandrin

Loin de l’agitation des défilés, Le Flandrin accueille le gratin de la mode pour une parenthèse hors du temps à l’heure du dîner. L’institution familiale depuis 1936 séduit avec sa carte façon brasserie huppée, son cadre sophistiqué, sa décoration de table soignée et sa vaste terrasse pour les soirées les plus chaudes… Un goût de tradition se retrouve dans les grands classiques au menu : œufs-mayonnaise, artichauds violets à cru, sole meunière, poulet rôti à partager, sans oublier la fameuse crème brûlée qui parachève à merveille sa journée.
4 Place Tattegrain, 75116 Paris

Casa Tua

La cuisine italienne a la réputation de ne jamais décevoir… Mais lorsqu’elle est menée à son apogée, l’extase est totale. Lovée sous l’élégante véranda du J.K. Place, Casa Tua dévoile une gastronomie élevée par des produits travaillés avec soin, sublimés avec noblesse. On se délecte d’une focaccia maison à tremper dans de l’huile d’olive extra, d’une burrata Artigianale DOP sur son coussin de tomates anciennes ou de spaghetti alla Nerano parfaitement al dente dont la sauce basilic-citron-parmesan 36 mois et sa brunoise de courgettes habillent l’assiette d’un tendre vert. Pour profiter de la douceur des lieux, on poursuit sa soirée avec un dessert traditionnel — parmi tiramisu ou babà limoncello.
82 Rue de Lille, 75007 Paris

indoors restaurant architecture building dining room dining table furniture room table chair
food meal dish bowl food presentation
OMA

Délicate, poétique, nostalgique… Tant d’émotions nous traversent en (re)découvrant la cuisine hybride de la Cheffe coréenne Ji-Hye Park. C’est au Château des Fleurs, au sein de son cadre chaleureux et feutré, qu’elle choisit de relocaliser OMA. Elle en conserve l’esprit — celui d’une cuisine à mi-chemin entre Paris et Séoul, simple, authentique et réconfortante. Une adresse de choix pour continuer de s’émerveiller avec un défilé de merveilles culinaires.
19 Rue Vernet, 75008 Paris

Tags

Recommandé pour vous