Food

Hot Spot : A.Lea, trésor caché de la Butte Montmartre

Pilotée par deux passionnés, cette adresse confidentielle réveille la Rue Lamarck grâce à sa carte courte et inspirée qui fait la part belle aux matières premières d'exception.

dish meal food platter

En quête d'une valeur sûre pour dîner ou déjeuner à Montmartre?

Fuyez à grandes enjambées la rue des Abbesses et ses attrape-touristes en carton pâte: dans la partie haute de la rue Lamarck à quelques pas du Sacré Coeur se trouve A.lea, repaire d'initiés à l'atmosphère intimiste.

Au programme? Pas de terrasse mais une jolie salle baignée de lumière et décorée avec goût, où l'on se voit accueillir avec un sourire communicatif.

Hommage inspiré au terroir et aux produits de saison, A.lea symbolise avant tout la rencontre de deux passionnés des fourneaux: celle de la cheffe Léa Lestage, passée par les cuisines du célèbre Epicure au Bristol, et de William Atlan qui a fait ses armes chez Guy Savoy, Daniel Rose et Christian Constant.

La sainte trinité chère à la talentueuse cheffe? Une carte courte en premier lieu, mais surtout des produits frais et de saison. 
"Ici tout est fait maison, et comme je suis seule en cuisine je ne peux pas me permettre d’avoir une carte à rallonge, explique Léa Lestage. Les plats que j’élabore sont inspirés de la cuisine que j’aime: une cuisine joyeuse, gourmande, colorée et généreuse. L'offre en matière de bistronomie à Paris est considérable, et je ne pense pas pouvoir prétendre à avoir une offre plus originale qu’un tel ou untel. Je pense simplement qu’aujourd’hui pour fonctionner dans le monde de la restauration, il faut le faire avec le coeur, en aimant faire plaisir à travers le service et les assiettes. Proposer une cuisine surprenante tout privilégiant le réconfort. Et puis, assurer des prix justes et ne pas assassiner le portefeuille des clients. C’est notre conception de la restauration!"

Dont acte. Au menu le soir de notre venue? Un succulent tartare de truite aux pêches et amandes fraiches, un oeuf parfait au chorizo et croutons à l'ail qui porte bien son nom, un filet de rouget aux gnocchis safranés, aux tomates confites et au jus de ratatouille qui nous transporte directement dans le sud, sans oublier la succulente tarte au chocolat assortie de sa chantilly café.

39 rue Lamarck, 75018 Paris

https://www.alearestaurant.com/

https://www.instagram.com/alea_restaurant/?hl=fr

1 / 5

Tags

Recommandé pour vous