Hot Spot : Pavyllon, dernier-né de Yannick Alleno
C'est comment? Envie de découvrir le Pavillon Ledoyen nouveau sans nécéssairement en passer par un menu dégustation à rallonge?
On met le cap sur Pavyllon, dernier-né du maestro et petite soeur cool et urbaine du restaurant Alléno Paris et de l'Abysse, ses pairs doublement étoilés au sein du bâtiment mythique niché dans les jardins des Champs-Elysées.
On y accède au rez-de-jardin par une entrée indépendante, avant de découvrir ce lieu tout en longueur pensé par le talentueux Chahan Minassian, architecte d'intérieur qui a notamment oeuvré au renouveau de l'hôtel Crillon.
Centre névralgique, son magistral comptoir de 15 mètres de long donne à voir le ballet du chef et de ses équipes en cuisine. Une chorégraphie gracieuse et parfaitement orchestrée qui participe à redonner au lieu toute son effervescence parisienne.
On y commande quoi? On pioche avec délice dans la liste de suggestions du chef chaudes ou froides, à mixer et alterner selon l'humeur et la saison.
Une carte cornélienne qui séduira assurément les amoureux de seafood, peinant à faire leur choix entre le corail d'oursin aux graines d'anis et à l'aneth, la noix de saint jacques à cru fondante à souhait, les succulentes langoustines au beurre fondu au gingembre ou la soupe de coquillages au lard de coco et blanc de seiche.
A enchainer avec la pasta à se damner (Gnocchis savoyards aux oeufs de brochet, tagliatelles gluten free au caviar, snobisme ultime) ou l'une des options végétales, idéales pour une détox de début d'année.
8, avenue Dutuit 75008 Paris