Food

Les 5 nouvelles tables d'hôtels à connaître

Si jusqu’ici seuls les touristes et les députés déjeunaient dans les hôtels parisiens, l’année 2017 change sérieusement la donne. Jeunes chefs à suivre, déco léchées et terrasses confidentielles, les nouveaux établissements de la capitale rivalisent d’inventivité pour attirer les locaux. Bien joué.
chair furniture restaurant dining table table cafeteria wood

Le Rivié, chez The Hoxton Paris 

L’endroit : La très, très attendue adresse parisienne du groupe british The Hoxton, nichée dans un sublime hôtel particulier du Sentier. Et deux semaines à peine après l’ouverture, toute la faune mode du quartier truste déjà les tables du Rivié, son néo-steakhouse à l’esprit terriblement contemporain. 

L’assiette  : Salade de poulpe grillé, poisson du jour, volailles fermières, cheeseburger .. Et à l’heure du brunch, des avo eggs et pudding de graines de Chia pour la caution healthy. 

On aime aussi : Le bar-bibliothèque à l’étage, pour finir la soirée à enchaîner les cocktails, enfoncé dans un fauteuil club. 
 

30-32 Rue du Sentier, 75002
thehoxton.com

Le Bienvenue

L'endroit : Planqué dans une petite rue du 9e, le Bienvenue affiche une déco fifties dotée d’une touche feutrée un rien victorienne.  Rendez-vous le 20 septembre pour l’ouverture du resto, où Moari Murato (le Verre Volé sur Mer) et Florent Ciccoli de l’excellent Jones imaginent un menu en duo.

L’assiette : Franco-japonaise. Œufs-mayo au shiso, gyoza aux tomates grillées, poissons fumés et dons de viande aux produits de saison.

On aime aussi : Les ateliers Bogato et la petite terrasse ombragée. 

 

23 rue Buffault, 75009 
https://hotelbienvenue.fr

Le Ristorante National, à l'Hôtel National des Arts et Métiers 

L’endroit : Un imposant bâtiment face à l’église, qui abrite un 4 étoiles éco-conscious à l’ambiance post-industrielle. Matériaux bruts assemblés dans le respect de l’artisanat d’art, végétation abondante et espaces intimes façon speakeasy, on est ici dans l’hôtel le plus abouti de l’année. Son restaurant, une table italienne, n’échappe pas à la règle.

L’assiette : Transalpine, résolument. Arancinis, vitello tonnato, burrata-bresaola, linguine citron-poutargue ou encore d’inédites spaghettis de kamut à la menthe et au safran. 

On aime aussi : Un bar à tapas vénitiennes et un rooftop à la vue imprenable. 
 

243 rue Saint Martin, 75003 
www.hotelnational.paris

 

Le Grand Amour 

L’endroit : Pas nouveau, certes, mais désormais doté d’un nouveau chef, le jeune Guillaume Monnet, bien décidé à régaler une scène parisienne toujours plus exigeante. De quoi redécouvrir la mignonne terrasse de l’hôtel d’André et Thierry Costes, du petit dej au dernier verre d’après diner. 

L’assiette : Faite d’heureux assemblages et de produits de saison. Œuf parfait / topinanmbour fumé / granny smith,  ris de veau / réglisse / fenouil, ou encore maigre / artichauts / salicorne, Guillaume Monet à définitivement tout compris à l’ère du temps.

Mais aussi : Tous les week-ends, on traverse la rue pour Takaramono,  take over japonisant du duo de Trésor Food au Petite Amour. 
 

18 Rue de la Fidélité, 75010 
www.hotelamourparis.fr

Odette, au Maison Albar Paris Céline

L’endroit : L’élégant Maison Albar Paris Céline, qui cache Odette, « auberge urbaine » pilotée par la maison Rostang. Des murs en bois ondulants, des tables en marbre noir et des grandes banquettes qui donnent envie d’y déjeuner jusqu’à 16h, il se dégage d’Odette une bonhomie toute parisienne. 

L’assiette : Très « douce France » à la Rostang. Assiettes de jeunes carottes rôties, canard sauvage ou noix de Saint-Jacques à cru réveillées par des anchois fumés côtoient de belles pièces à partager, comme la Côte de bœufAberdeen et le bar en croute feuilletée signature.

On aime aussi  : Le brunch gargantuesque du dimanche. 
 

23-25 Rue du Pont Neuf, 75001 
www.maisonalbar.com

Recommandé pour vous