MAM, le bistrot de luxe à domicile qu'on attendait
Délicat de transformer une expérience de haute gastronomie en déclinaison livrée à domicile ? Assurément, mais ce n’est pas une raison pour renoncer au soin apporté à la cuisine, à la qualité des produits, au plaisir offert. Une sélection d’épicerie (très) fine complète une offre articulée autour de classiques éprouvés, idéaux en ce temps éprouvants.
Le savoir-faire technique, sa virtuosité inventive, de Le Quellec se prolongent ici dans un répertoire bistrotier automnal, exécuté avec précision et souci de la profondeur sapide.
Au menu du soir (un jeu d’enfants à faire réchauffer, nul besoin d’avoir son CAP cuisine pour ne pas se rater) : Saint-Jacques en coquille, crème cardamone et champignon - bijou d’iode aux contrepoints forestiers - , croque vieux comté truffe noire - pour picorage voluptueux-, un saumon confit, aux saveurs de bonbon acidulé et une chair nacrée, porté haut par un beurre citronné, reposant sur des poireaux au fondant de couette accueillante…
Et pour couronner (si l’on ose dire) le repas, une exceptionnelle galette (disponible jusqu’à fin janvier), réalisée par le chef pâtissier Pierre Chirac : un modèle, entre sucrosité dosée avec tact, craquant régressif, volupté de la frangipane – bref, un vrai dessert à réserver à un roi – ou une reine…
La bonne nouvelle ? c’est que l’offre (en sa quasi-totalité) est disponible partout en France, livrée par Chronofresh.
Informations et commandes ici https://www.mamparis.com/