Food

Où sortir en bord de Seine ?

Sortir l’été à Paris serait-il devenu une infinie prise de tête ? Complètement, surtout depuis que les guinguettes éphémères, rooftops et autres bars estivaux ont envahi la capitale. Dernière lubie, les terrasses en bord de Seine, graal du Parisien en mal de vitamine D et meilleure consolation à la pietonnisation des quais. L’Officiel a fait le tri pour vous sélectionner les 3 spots où s’aventurer les yeux fermés pendant toute la belle saison.
building tower architecture spire steeple metropolis urban city town water

Beaux quartiers au Monsieur Mouche

L’endroit : Une nouvelle péniche amarrée Port de la Conférence près du pont de l’Alma, imaginée en collaboration avec la Compagnie des Bateaux Mouches. Une terrasse perchée comme un rooftop face à la tour Eiffel, avec des loupiotes et des dj sets tout l’été. De quoi initier la faune de l’ouest parisien à l’art de la guinguette éphémère. 

Boire et manger : des cocktails de haut vol à mériter après une bonne demie heure de queue, des bouteilles de Minuty et le dimanche un brunch parfait pour les lendemains de soirée. 

Quand  ? Dès l’afterwork et en semaine pour éviter la foule. 

Port de la Conférence, Pont de l'Alma, Paris 8e
facebook

 

Barbecue à la Démesure sur Seine

L’endroit : L’annexe de l’adresse de la rue du Faubourg Montmartre, ouverte tout près de la Concrete. Des tables en bois sous les platanes, des guirlandes façon gargote et très bientôt la playlist do Brazil signée Rosana, qu’on connaissait déjà à la Favela chic. En prime, une barge amarrée pour faire durer le plaisir.

Boire et manger : des barbecues, avec cote de bœuf et veau grillé, accompagnés des cocktails signature de la Démesure. On retrouvera avec joie le génial « It Was a Long Night Mary » à la vodka infusée au wasabi, citron et jus de tomate. 

Quand ? La nuit, avant ou après la Concrete, l’après midi pour les cours de yoga. 

69 Port de la Rapée, Paris 12e
facebook

Gastro chez Maison Maison 

L’endroit : la terrasse éphémère signée Céline Pham, fondatrice du très cool Mint Magazine. Une situation idéale tout près du Pont Neuf mais suffisamment cachée pour éviter les bains de foules, une vingtaine de tables, des plantes et quelques transat’s pour profiter des derniers rayons face au fleuve. Les vacances en plein Paris. 

Boire et manger : manger, surtout. Une bistronomie d’auteur fraiche et saisonale avec un menu renouvelé chaque jour et des planches terroir bien sourcées. Dans le verre, des vins nature triés sur le volet et des marques de bières frenchie comme Deck & Donohue.  

Quand ? le week end au déjeuner, en semaine pour prendre l’apéro et diner sans devoir attendre des heures pour avoir une place. 

Face au 16 quai du Louvre, Paris 1er. 
facebook

Recommandé pour vous