L'expresso est-il has-been ?
Le Lait Rose
Le "Lait Rose" est une double dose de café expresso mêlée à une infusion d'eau de rose, à du lait et à des pétales de rose. On le déguste chez "Farm Girl", un café holistique et sain niché au cœur de Notting Hill. Sa fondatrice, Rose Mann, a passé son enfance dans le Bush australien, avant de déménager à Londres. Chaussée de pantoufles Charlotte Olympia, elle y combine les valeurs du bio à un environnement chaleureux et accueillant.
Le Matcha Hot
Le "Macha Hot" est une boisson chaude préparée avec du sirop d'agave. A Milan, le "Macha Cafe" est le premier café japonais Made in Italy, qui célèbre les nombreuses propriétés du thé matcha. Son restaurant, construit par Tunde et Antonio, est destiné non seulement aux amateurs de matcha, mais aussi à ceux qui veulent suivre un régime alimentaire sain, sans renoncer toutefois à leur gourmandise.
L'Adaptogenic Latte
Le "Adaptogenic Latte" est un lait fermenté à partir de champignons (Reishi, Chagu et Ho Shu Wu), de maca, de poudre de protéine de vanille, de dattes et d'amandes. Il est signé "Farmacy", le célèbre restaurant végétarien et végétalien de Notting Hill, qui vient de lancer un nouveau menu aux propriétés anticancéreuses et bénéfiques pour le cœur, le foie et les intestins. Chez Farmacy, la carte s'appuie aussi sur une étude récente menée dans les universités d'Oxford et de Harvard, qui démontre les bienfaits thérapeutiques de la CDB Cannabiolo, c'est à dire l'huile de cannabis.
Le Golden Latte
Boisson sans caféine aux propriétés anti-inflammatoires, le lait d'or se compose de poudre de curcuma, d'huile de coco et de lait d'amande. On le trouve chez "Wild and the Moon", temple parisien de la healthy food, où la nourriture est à la fois savoureuse et bénéfique pour le corps et la planète. L'adresse prodigue une nourriture slow, 100% naturelle, qui prend le contrepied du rythme urbain.