Tout le monde en parle : Jacopo
L’endroit : 180 couverts, tout de même, pour la nouvelle adresse d’Alex Bril et Benjamin Artis (le Yeeels, le nouveau Baron). Des murs dénudés, des lustres très starkiens, des banquettes à coussins, une grande table d’hôtes près des cuisines ouvertes (bonne idée) et un bar à cocktail façon speakeasy avec ses meubles dépareillés façon broc’ racée.
L’assiette : Elle est signée Thibault Sombardier, ex-Top Chef et étoilé pour son Antoine, table du 16e où il distribue les folies iodées à la volée. Changement de cap ici, puisqu’il signe une carte dans la veine des néo-bouillons qui s’ouvrent un peu partout : œufs-mayo, artichaut-vinaigrette, joue de bœuf, gratin dauphinois et côtes d’agneau (aux chairs un rien boudeuses, dommage). Ca fonctionne mieux coté dessert, avec un baba à noyer soi-même et une mousse au chocolat comme à la maison. Le tout servi à des prix joliment démocratiques pour le quartier.
On aime aussi: Les cocktails du speakeasy et la carte réduite proposée en dehors des heures de service, idéale pour se poser entre deux rendez-vous dans le Triangle d’Or.
5 bis rue Vernet, 75008 Paris
www.jacopo.fr