Hedi Slimane investit le Palace pour son défilé Celine Homme hiver 2023/24
Après y avoir fêté ses 50 ans, Hedi Slimane réinvestit le mythique Palace pour cette fois-ci présenter sa nouvelle collection Homme automne-hiver 2023/24 pour Celine.
Le Palace, un lieu cher au couturier qui le poursuivra toute sa vie : dès l’âge de 16 ans, il y passe la plupart de ses nuits, tandis que sa carrière s’y dessine clairement entre les allées de ce vieux théâtre du 17e siècle, devenu par la suite un haut lieu des nuits parisiennes. Considéré comme la version française du Studio 54 de New York, toutes les communautés s’y mélangeaient librement lors de bals masqués ou de spectacles, d’Yves Saint Laurent à Grace Jones, de Prince à Andy Warhol, ou encore Karl Lagerfeld, Serge Gainsbourg, Mick Jagger, Jerry Hall et bien d’autres, avant de descendre au sous-sol pour danser au Privilège.
Pour "La collection du Palace, Paris Syndrome", Hedi Slimane s’est donc inspiré de ses longues nuits de fête, mais surtout replongé dans les sons de la scène électro-rock des années 2000, rendant ainsi hommage au groupe Suicide, qui a imaginé pour l'occasion un morceau exclusif, et continue aujourd’hui d'intriguer la nouvelle génération. Celle-ci trouvera alors des pantalons en cuir étroits, et des vestes de biker cloutées - parfois strassées - pour aller avec. Les manteaux se portent oversize, coupés dans du cachemire ou des tweeds anglais, tandis que les costumes habituels se voient ici légèrement revus, portés avec des pantalons évasés coupés plus courts. Puis l’imprimé léopard se fait d’abord discret, sur une chemise en soie, avant d’investir, moins timide, un immense manteau en shearling. Certaines pièces, en édition limitée, rendent directement hommage aux grandes heures du Palace, avec par exemple des inscriptions en strass dans le dos d’un bombers.
Faites défiler les photos pour découvrir la collection automne-hiver 2023/24 de Celine Homme par Hedi Slimane
This is a modal window.
En bonus, les invités les plus proches de la scène - Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Romain Duris, Mathieu Kassovitz, Suzanne Lindon ou encore Anaïs Demoustier - pouvaient même sentir les effluves de "Nightclubbing", dernier né de la collection de Haute Parfumerie de Celine. Ceux-ci ont poursuivi la soirée jusqu'au petit matin au sous-sol du club, comme d'antan.
Faites défiler les photos pour découvrir les invités en images.