Comment Burberry est devenu street
L'"enfant terrible" de la mode made in XXIe siècle, connu pour ressusciter les marques de sport oubliées comme Kappa ou Fila, Gosha Rubchinskiy s'adonne désormais au trench coat et au tartan check pour sa deuxième collection avec la maison Burberry.
Apparue pour la première fois sur le podium en janvier 2017, la collaboration entre les deux labels a plongé les hypebeasts et autres fans de high fashion dans une stupeur sans précédent : en utilisant le check vintage de Burberry, la collection ressuscite la veine rétro de la maison via des manteaux, un chemisier à carreaux et des shorts coordonnés, ainsi que quelques modèles de chapeaux conçus avec l'éminent Stephen Jones.
Gosha a injecté des influences rave, footeuses et jeunes qui définissent sa propre marque dans l'ADN Burberry. "Travailler avec Christopher a été une belle aventure", a-t-til déclaré dans un communiqué. "Burberry a toujours symbolisé la quintessence du style britannique classique: notre collaboration incarne vraiment ce que je pense être la culture britannique aujourd'hui, un mélange de pièces emblématiques et de jeunesse." En boutiques samedi, la collection promet de faire carton plein.
La collaboration Burberry x Gosha Rubchinskiy est lancée le samedi 6 janvier dans les lieux suivants:
- Hong Kong, Place du Pacifique, 11h (HKT)
- Shanghai, Kerry Centre, 10h (CST)
- Tokyo, Shinjuku, 11h00 (JST)
- Tokyo, Omotesando, 11h00 (JST)
- Tokyo, Ginza Marronnier Dori, 11h du matin (JST)
- Osaka, Shinsaibashi, 11h du matin (JST)
- Osaka, Hankyu, 10h du matin (JST)
- Séoul, Cheongdam-dong, 10h30 (KST)
- Melbourne, Chadstone, 9h (AEDT)
- New York, rue Spring, 10h (EST)
- Los Angeles, Beverly Hills, 10h (PST)
- Londres, rue Regent, 10h (GMT)
- Berlin, Kurfurstendamm, 10h00 (CET)
- Milan, Via Montenapoleone, 10h30 (CET)
- Paris, Faubourg Saint Honoré, 11h00 (HEC)
- Moscou, rue Petrovka 16, 11h (FET)