Hommes

Regé-Jean Page parle des rumeurs de James Bond et de succès soudain

De la royauté à l’état pur, à l'archi-méchant jusqu’au héros fantastique, Regé-Jean Page s'adapte à sa nouvelle célébrité en choisissant avec soin ses projets, puis en les changeant radicalement.

person human magazine

Texte de DOUGLAS GREENWOOD
Photographie NICK THOMPSON
Stylisme OLIVER VOLQUARDSEN

Régé-Jean Page s'imprègne du silence tant qu'il le peut encore. La semaine avant que nous ne parlions, il marchait sur le tapis rouge du Festival du film de Venise, tout sourire sur des photos de paparazzi en tant qu'invité d'Armani. Mais en ce moment, il est à Londres, s'excusant d'être si essoufflé. En ce moment, il a troqué sa vie devant l'objectif d'une caméra contre un travail fatigant, mais nécessitant relativement peu d'entrainement : il aide un ami à rénover sa maison. « Aujourd'hui ne fut que pelles et tournevis », dit-il. "Normalement, c’est plutôt billets d’avion et itinéraires."

Dans quelques mois, l'acteur britannique - que vous connaissez le mieux pour son rôle dans Bridgerton - sera de retour, en préparation de la sortie prochaine du blockbuster Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves, le première offre du genre basée sur le jeu de rôle épique populaire. Ces moments de répit sont devenues importanes pour Page, surtout au cours des deux dernières années. C'était en décembre 2020 - le jour de Noël, pour être exact - lorsque la perception du public de Page a changé d'une manière à laquelle peu d'acteurs peuvent s'identifier. Un jour, il était une star sous-estimée dans des séries télévisées américaines à succès (Roots; For the People) et des feuilletons britanniques (Waterloo Road). Le lendemain, vous ne pouviez pas bouger sans entendre quelqu'un prononcer son nom, ou le nom de son personnage désormais quasi emblématique : le duc de Hastings de Bridgerton. La série dramatique d'époque, dirigée par Shonda Rhimes, est arrivée sur Netflix comme un baume au milieu d'une deuxième vague incertaine de Covid-19. Couvant, sensuel et intelligent, c'était un cadeau fédérateur pour les fans de séries télévisées salaces. Il se trouve que celui-ci a eu lieu dans une Angleterre réinventée à l'époque de la Régence. Le duc de Page, l'intérêt amoureux de Daphne Bridgerton, s'est retrouvé au centre charnel de celui-ci: tellement adulé par les gens de toutes les générations qu'il est devenu un nom familier. Le genre d'acteur dont le nom à lui seul porte suffisamment  pour entrer dans des films à gros budget, ayant déjà fait ses preuves.

clothing apparel suit overcoat coat person human tuxedo blazer jacket
Manteau et col roulé, PRADA.

Vous auriez compris que le changement de fond s'est produit avec Bridgerton, mais Page s'en souvient différemment. Demandez-lui quand vous avez l'impression que les choses ont changé et il vous ramènera plus loin, vers une rencontre plus calme ; à Santa Monica Beach en 2016. Malachi Kirby, aux côtés de qui Page a joué dans Roots, un remake de la série bien-aimée des années 1970 qui retraçait la vie d'un homme noir jusqu'à ses ancêtres asservis, était avec lui. «Un mec au hasard est juste passé et a fait une photo. Il était là, 'Ey, ce sont les garçons de Roots!' », Se souvient-il. C'était surréaliste pour le passant, mais pour Page aussi. D'accord, cool, pensa-t-il. Mon visage est relié en quelque sorte à cette série.

L'expérience, bien que peut-être insignifiante pour certains, a été le début d'une nouvelle vie pour l'acteur. Il a eu une prise de conscience : "Vous vivez désormais votre vie quotidienne avec un certain nombre de personnes qui vous regardent« , dit-il. "Vous êtes juste à l'écran, mais ils ont l’impression de traverser des trucs avec vous." 

clothing suit coat overcoat person shirt tie accessories blazer jacket
Manteau, CASABLANCA.

Puis Bridgerton est devenue l'émission Netflix Original la plus regardée sur la plate-forme quelques semaines après sa diffusion (seulement dépassée plus tard par « Squid Game ») ; mais Page et Rhimes s'étaient querellés avant l'annonce de la production de la deuxième saison. "Je n'ai jamais particulièrement envie de refaire ce que je viens de faire, ce qui est pourtant tendance dans l'industrie", a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'était pas intéressé à participer à la deuxième saison de l'émission. "Une partie de la raison pour laquelle je suis devenu acteur, c'est la possibilité de repousser les limites de l'expérience, de pouvoir aller vers de nouveaux endroits que vous ne pouvez pas explorer dans la vraie vie", explique t-il. 

tie accessories accessory person human clothing apparel man shirt
Veste et chemise, ROBERT WUN.

Si sn rôle dans "Bridgerton" le maintenait dans le domaine rassurant de Netflix, ce fut ensuite un brusque changement de genre : un thriller d'espionnage "The Grey Man", réalisé par les frères Russo, célèbres pour "Avengers". Cette fois, il a joué Carmichael, un méchant archi-moderne avec une touche de Bond vintage, qui ordonne à des mercenaires de tuer un assassin corrompu. "Les drames d'évier de cuisine peuvent, si vous les faites bien, compter comme l'Odyssée grecque la plus épique parce que c'est comme ça quand il y a de grands sentiments", ajoute-t-il . "Et si vous faites bien votre drame de Mike Leigh, c'est choquant à un niveau qui semble aussi cher que 'Avengers : Infinity War' ." Dans "The Grey Man", il a joué aux côtés de Ryan Gosling. Comme Page, ce sont tous des acteurs qui ont été confrontés au statut de sex-symbol, ce qui peut déformer les ambitions d'un acteur, les réduisant entièrement à leur propre apparence. Avez-vous aperçu cela chez vos co-stars? Ils n'en ont pas parlé sur le plateau, dit-il, mais il a reconnu comment ils ont agi sans vanité, évitant ce casier.

person human clothing apparel man
Veste, VALENTINO ; t-shirt, SUNSPELL.

"S'il y a un privilège dans ce métier, c'est d'avoir de nouveaux mondes qui flottent devant soi comme sur un tapis roulant de sushis"

"La chose la plus intrigante à propos de ce groupe d'acteurs est la façon dont ils parviennent à s'adapter à n'importe quelle situation." Cela est peut-être lié à la question que j'ai posée : "Mais je suppose que la seule chose qui m'a vraiment frappé, c'est le peu d'importance que vous portez à ce que vous lisez en ligne." Le film a été un succès et une suite est déjà en préparation. Sur « Dungeons & Dragons : Honor of Thieves » , il a travaillé avec Chris Pine et Michelle Rodriguez. Une autre production à méga budget qui verra Page devenir le genre de star fantastique à qui les enfants achètent des marionnettes pendant le tournage en Irlande du Nord et en Islande pendant quatre mois, l'acteur s'est familiarisé avec le travail sur écran vert pour la première fois: "C'était un miracle quand tu voyais un arbre !" Son souvenir dominant du tournage épique était d'être dans ces lieux réels, regardant la beauté de la lumière filtrant à travers la canopée de la forêt. Ce n'est pas pour rien qu'il le définit : « Un beau film pour les yeux » . Ses futurs projets incluent également une collaboration télévisée avec les frères Russo qui réinventerait l'histoire de « Butch Cassidy », avec la participation de Glen Powell de « Top Gun : Maverick ».

person human man sitting
Chemise et pantalon, GIORGIO ARMANI ; montre, LONGINES.

Parallèlement à cela, il y a une reprise de " The Saint ", un autre thriller d'espionnage que Page prépare pour le rôle principal. On parle aussi beaucoup du fait que Page soit le prochain James Bond. Page aime les mondes dans lesquels il est plongé, peu importe ce qui reste à venir. Il compare son travail à celui d'un personnage de la série de voyages dans le temps de science-fiction "Quantum Leap", avec de nouveaux environnements et des personnes à portée de main chaque fois qu'il monte sur le plateau. « S'il y a un privilège dans ce métier, c'est d'avoir de nouveaux mondes qui flottent devant soi comme sur le tapis roulant de sushis, et d'arriver à s'immerger, à s'apprécier et à se développer soi-même et son être. Il faut parfois apprécier les nuances et les moments calmes de la vie », insiste-t-il, se définissant comme « Un amateur de paix. Je me jette dans le chaos quand il le faut ».

person human man sleeve clothing apparel
Pull et pantalon, HERMÈS ; montre, LONGINES.

GROOMING   Carlos Ferraz
DÉCOR   Penny Moulins
PRODUCTION   Alexandra Oley
ÉCLAIRAGE   Benjamin Kyle
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE   Philippe Bradley
TAILLEUR   Eléonore Williams
ENSEMBLE D'ASSISTANTS   Lucy Cygne
VIDÉOGRAPHE Christopher McCrory
VIDÉO DOP Stephan Knight
SON Anthony Jian
ASSISTANT VIDÉO Harry Nelder

Tags

Recommandé pour vous