Dior : la Chiffre Rouge se fait plus couture
Deux nouveautés à l'allure très couture - disponibles en édition limitée à 100 exemplaires - complètent la collection de montres Chiffre Rouge.
En ce mois d'octobre, l'iconique Chiffre Rouge de Dior réaffirme son audace à travers un boîtier au côté subtilement élargi et élagué, une couronne rouge ( la « couleur de la vie » d'après le couturier-fondateur), des aiguilles assorties, mais surtout des finitions en or rose extrêmement raffinées. Le cannage, code éternel de la maison, se déploie naturellement sur le cadran et la masse oscillante, tandis que le huit, chiffre fétiche de Monsieur Dior, est l’autre emblème de cette création : indiquant la date, il est le seul numéro du quantième à être sublimé de cette teinte vibrante, comme un porte-bonheur réapparaissant chaque mois.
Jouant avec les contrastes du masculin-féminin, ces objets de désir se déclinent en deux formats : une montre automatique de 38 mm et une automatique chronographe de 41 mm. En écho à l’héritage de Christian Dior et plus particulièrement à sa passion pour le rouge, ces garde-temps sont dotés de bracelets interchangeables gris osant tous les mix-and-match de matières - en gomme ornée de macro-cannage pour le modèle de 38 mm ou en cuir précieux pour celui de 41 mm - à arborer selon les envies.