International Watch Review

Jaeger-Lecoultre : un certain goût pour l'aventure

C’est l'esprit du voyage qui anime la nouvelle Polaris Geographic WT de Jaeger-Lecoultre. Ce modèle à l'allure sportive et élégante est proposé en édition limitée de 250 pièces, uniquement dans les boutiques de la marque.
wristwatch

Un look robuste, taillé pour l’aventure. Ainsi se distingue La Polaris Geographic WT. Pour ce nouveau modèle, Jaeger-LeCoultre s’est inspiré
de son emblématique montre Memovox Polaris de 1968, facilement reconnaissable grâce à ses trois couronnes. À l’époque, le marché américain baptise la montre « Polaris », évoquant l’audace et l’esprit d’aventure caractérisant les années soixante. Ce nom cadrait, en outre, avec le caractère révolutionnaire de cette montre de plongée. Laquelle était équipée d’une fonction réveil et d’un boîtier à triple fond breveté optimisant la diffusion du son dans l’eau. Sans oublier le slogan qui l’accompagnait : « Pour l’homme d’action. » C’est ce même esprit qui a présidé à la création de la Polaris Geographic WT. Affichant des lignes plus affirmées, le boîtier en acier de 42 mm abrite le calibre mécanique 936A/1 Jaeger-LeCoultre à remontage automatique, qui apporte la fonction géographique.

De la profondeur
Les 24 zones horaires sont immédiatement visibles sur un rehaut actionné par la couronne située
à 10 h. Pour les villes ayant adopté le système d’ajustement de l’heure locale en été et en hiver, un astérisque blanc indique l’heure avec ce décalage de 60 minutes. Elément stylistique de cette pièce, le dégradé – du bleu au noir – du cadran apporte une impression de grande profondeur, soulignant encore son lien avec le voyage et l’aventure. Il propose trois finitions : opaline pour le disque des villes, azurée pour les sous-cadrans du quantième à 2 h, de la seconde zone horaire à 6 h et de la réserve de marche à 10 h, et enfin grenée pour le fond du cadran. Le disque jour/nuit, identifiable à sa division noir/blanc, fait correspondre l’heure diurne ou nocturne à la ville, à la seconde zone horaire de son choix. Détail raffiné, le disque orné de deux petits motifs. Un soleil indiquant les heures diurnes – chiffres noirs sur fond blanc – et un croissant de lune signalant les heures nocturnes – chiffres blancs sur fond noir. Une couleur que l’on retrouve aussi sur le bracelet en cuir.

Recommandé pour vous