International Watch Review

La montre Santos de Cartier se décline désormais en bleu brillant

La montre emblématique de Cartier est désormais disponible avec un magnifique cadran dégradé bleu métallisé inspiré du ciel.
wristwatch

Au début des années 1900, Cartier a irrévocablement changé le monde de l'horlogerie en présentant la Santos de Cartier (référence WSSA0013), la toute première montre-bracelet pour homme. Ce nom fait référence à la légende de l'aviation brésilienne, Alberto Santos-Dumont, pour qui elle a été créé après que le pilote se soit plaint d'avoir à vérifier une montre de poche en vol.

Ce sont ces grands cieux bleus dans lesquels Santos-Dumont s'est souvent aventuré qui ont inspiré la dernière mise à jour de la montre, des centaines d'années plus tard: un cadran dégradé bleu métallisé. Comme on s'y attendait de la part de Cartier, la nouvelle fonctionnalité a été créée avec une attention particulière aux détails, en pulvérisant soigneusement la teinte azur sur le cadran en mouvement, ce qui crée une façade dégradée fascinante qui change suivant l'angle.

WSSA0013_v1_crop_1709951.png
WSSA0013_v2_crop_1709953.png

Pour accompagner le cadran, la version 2019 du Santos de Cartier offre le choix entre deux bracelets : un modèle en acier utilisant le système de réglage SmartLink de Cartier, ainsi qu'un bracelet en cuir de veau bleu marine avec une boucle réglable en acier. Les deux sont facilement interchangeables grâce au système QuickSwitch de Cartier.

La suite du nouveau design de la Santos de Cartier reste aussi convaincant que son original. Il y a le boîtier carré signature en acier inoxydable, au dessus duquel se trouve la lunette en relief polie. Sur le côté, vous trouverez l'emblématique couronne hexagonale.

Avec son design impeccable et son cadran bleu saisissant, le Santos de Cartier se définit comme un garde-temps qu'Alberto lui-même aurait approuvé.

La montre Santos de Cartier, 9 450 $, est maintenant disponible dans les magasins Cartier.

Recommandé pour vous