La “Pastorale anglaise” de Chaumet
Le déclic
Maestria et panache : depuis ses origines, la maison Chaumet trouve son essence dans la célébration des grands rendez-vous mondains : mariages, fiançailles, couronnements, fêtes impériales. Des bijoux sur lesquels s’épanouissent volontiers une exubérance toute aristocratique, une joie de vivre véritablement universelle et un goût prononcé pour l’enchantement.
Le mythe
C’est à un art de vivre nimbé de légèreté et d’élégance qu’a souhaité rendre hommage Claire Dévé-Rakoff dans la nouvelle collection de haute joaillerie Chaumet est une fête. La directrice artistique a conjugué avec brio l’art de la composition chère à Chaumet – association de plusieurs motifs ou effets – avec la maîtrise du trait et la perfection du geste qui caractérisent le savoir-faire virtuose de la maison depuis 1780.
Le savoir-faire
Mouvements, volumes, surprises… la collection compose une ode à la magie de l’éphémère grâce à une multiplicité de techniques raffinées: fils couteau, millegrain, emmaillements articulés et sertis. Une symphonie de l’instant qui prend sa pleine expression avec les nœuds motif tartan de la montre “Pastorale anglaise” entièrement pavés de diamants à l’arrière.
Montre “Pastorale anglaise”, collection de haute joaillerie “Chaumet est une fête”, en or blanc et laque, sertie d’émeraudes et de rubis ronds, de saphirs et de diamants taille brillant.