Antik Batik x Funtasia : la collection solidaire imaginée par Elisa Sednaoui
Gabriella Cortese, fondatrice de la marque éthique Antik Batik et la plus italienne des parisiennes, a imaginé et réalisé la garde-robe estivale idéale en collaboration avec l'actrice et mannequin italo-franco-égyptienne Elisa Sednaoui. Sold-out assuré.
Gabriella Cortese et Elisa Sednaoui ont ensemble rêvé et concrétisé la garde-robe estivale idéale. Cette collection capsule a été conçue comme une valise imaginaire de vacances d'été, comprenant 11 pièces hippy chic et glamour qui s’accordent parfaitement. La grande complémentarité de ces pièces permet de créer des looks adaptés à chaque moment de la journée. Les hauts s’accordent à merveille avec les pantalons et les shorts de la collection, tandis que les robes longues et courtes sont idéales pour profiter des journées ensoleillées et des longues soirées d'été.
"J’aime Antik Batik depuis que ma mère me l’a faite découvrir, lorsque j’étais adolescente. J'ai toujours admiré leur capacité à produire des articles de grande qualité avec des artisans du monde entier et particulièrement d’Inde. Ils maîtrisent l'esprit bohème, le rendant plus urbain en y apportant leur propre signature, si parisienne", confie Elisa Sednaoui.
Ayant comme valeurs fondamentales communes un attachement pour l'artisanat, l'éthique et la durabilité, les deux femmes ont également souhaité s'associer à des fins vertueuses. En effet, Antik Batik reversera l’intégralité des bénéfices de la vente de cette collection capsule à Funtasia, condition sine-qua-non depuis le début de leur collaboration, car comme le souligne Gabriella : "Cette collection est née du cœur, spontanément, pour donner avec le cœur".
100% des bénéfices seront reversés à la fondation Funtasia, créée par Elisa Sednaoui en 2013 et qui participe à l'éducation d'enfants à travers le monde.