Industry Trends

Calvin Klein abandonne sa ligne de prêt-à-porter de luxe

Après des ventes décevantes et le départ de Raf Simons, Calvin Klein vient d’annoncer la fermeture de son label haut de gamme et un repositionnement de la marque vers une mode grand public.
pants clothing apparel person human jeans denim fashion

Nommé directeur de la création en 2016 par le groupe PVH détenteur également de Tommy Hilfiger, le designer belge Raf Simons avait pour objectif de réinventer le géant de la mode américaine. Avec le lancement de Calvin Klein 205W39NYC, le couturier flamand a proposé plusieurs collections radicales, pointues et conceptuelles. Calvin Klein présentait à chaque saison, lors de la Fashion Week de New York, une collection plus haut de gamme que le reste des lignes "CK".

Mais malgré plusieurs prix et recompenses du CFDA, le créateur a été remercié. Son départ l’an dernier a marqué un tournant. Calvin Klein va fermer ses bureaux de Milan et procéder à près de 100 licenciements. "Je peux confirmer que la marque Calvin Klein 205W39NYC va fermer", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Calvin Klein. La fermeture de son flagship de New York situé au 654 Madison Avenue a également été confirmé.

En 2017, l'ensemble des produits vendus sous marque Calvin Klein, des vêtements au parfum, en passant par montres et lunettes, ont représenté un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars. Le groupe se dirige vers une refonte stratégique, renonçant complètement au segment luxe.

Tags

Recommandé pour vous