Industry Trends

Camille Miceli reprend la direction artistique d'Emilio Pucci

Sidney Toledano nomme Camille Miceli comme nouveau directrice créative d'Emilio Pucci.

person human necklace accessories jewelry accessory finger

Parmi les directeurs créatifs vacants et maison sans directeurs créatifs, Emilio Pucci annonce aujourd'hui les débuts d'une nouvelle direction artistique avec Camille Miceli. C'est ce qu'a révélé Sidney Toledano, président-directeur général de LVMH Fashion Group et membre du comité exécutif de LVMH. "Je suis très heureux d'accueillir Camille Miceli en tant que Directrice Artistique de la Maison Pucci. Camille pourra écrire une nouvelle page de l'histoire de cette Maison au patrimoine unique", a déclaré Sidney Toledano. "Je suis sûr que son énergie, son talent et la longue expérience acquise dans les meilleures Maisons du Groupe seront des ressources décisives dans la réussite du nouveau projet global de la marque".

Au CV de Camille Micielli, des noms des grandes Maisons : la designer a commencé sa carrière chez Alaïa à la fin de ses études puis a travaillé comme RP chez Chanel. Elle a ensuite rejoint Louis Vuitton en tant que directrice de la communication RTW, puis en tant que directeur de création bijoux fantaisie et consultant en joaillerie fine. Puis en 2009, elle rejoint la Maison Christian Dior Couture avec un rôle de Directrice de Création Mode. À partir de 2014, elle occupe le poste de Directrice de Création Accessoires pour la Maison Louis Vuitton.

Je remercie Sidney Toledano pour sa confiance. Je suis très heureuse de devenir la Directrice Artistique de Maison Pucci, une marque florentine qui célèbre depuis plus de 70 ans la joie et l'art de vivre à l'italienne. C'est un honneur pour moi de contribuer à la magnifique histoire de cette Maison italienne." — Camille Miceli.


Parmi les changements à la direction créative d'Emilio Pucci, on se souvient de Stephan Janson, Julio Espada, Christian Lacroix, Matthew Williamson, Peter Dundas et Massimo Giorgetti. Par la suite, l'entreprise italienne s'est engagé avec des créateurs invités, initié par Christelle Kocher pour la collection Automne Hiver 2021, tandis que pour le Printemps Été 2021 a été dirigé par la co-lauréate du Prix LVMH 2020 Tomo Koizumi. Il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir la direction créative de Camille Miceli avec sa première collection qui sera présentée lors de la Fashion Week de Milan en septembre.

Tags

Recommandé pour vous