Kendall Jenner incarne l'une des plus belles campagnes de l'automne 2023
La Maison Stella McCartney a choisi de shooter sa dernière campagne d'automne dans un lieu minimaliste : le sud de la France, dans les montagnes de sel de Camargue.
Dans les clichés de la campagne, la créatrice Stella McCartney a voulu transmettre le lien entre les humains et les chevaux qui guérit et apaise l'âme. Elle a donc invité le mannequin Kendall Jenner à prendre la pose avec les chevaux blancs de cette région dans les marais salants de la Camargue. "Ma photo préférée de la séance photo a été prise le soir, lorsque je pouvais me blottir contre le cheval allongé au sol. Un moment de paix indescriptible. Extrêmement puissant", s'est souvenue Jenner.
Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la présentation de la collection automne-hiver de Stella McCartney à Paris en mars. Cette fois, le podium était en sable, le show s'est déroulé au Manège de l'École Militaire, le plus ancien centre équestre de France, et sept chevaux blancs camarguais ont couru autour de l'arène. Le thème des chevaux se reflète également dans les modèles de la collection : des tissus imprimés de motifs de chevaux, des bottes à longues semelles rappelant les chaussures d'équitation, des manteaux imitant la fourrure tachetée des chevaux jusqu'aux looks inspirés des uniformes de parade. McCartney a suivi une approche durable et responsable de la mode depuis le début de sa Maison, et 92% de cette collection est fabriquée à partir de matériaux durables.
Photos : Harley Weir
Modèle : Kendall Jenner / The Society NYC
Entraîneur de chevaux : Jean François Pignon
Production : Partner Films
Coiffure : @Mee.Hair.Makeup
Maquillage : @EmmaMakeupMiles
Manucure : Cécilia Marchis-Mouren